750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
18 septembre 2018

BOITE A PAPA

 Comme vous le savez, depuis le début de l'été, je suis de nouveau tata. Aux dires de Mon-Mari-A-Moi et de mes enfants, je suis ultra gaga de cette adorable petite brunette aux yeux bleus, et je l'assume totalement, contrairement à eux qui sont tout aussi fan de leur nièce ou cousine !!^^

Je vous avais montré les cadeaux "faits maison"  pour cette petite poussinnette, à l'occasion de sa naissance: les cartes souvenirs et la boite à souvenirs

Mais partant du principe que bébé allait être très gâté pour son arrivée parmi nous (et je ne me suis pas trompée !), et que tout les regards et attentions allaient être tournés vers la nouvelle venue, je voulais aussi mettre à l'honneur les tous nouveaux parents, pour leur montrer qu'on ne les oubliant pas, et qu'ils existaient bel et bien, même si leur vie prenait un nouveau tournant.

J'ai donc décidé de leur fait chacun, une "boite cadeau", remplie de petites choses faisant référence à leurs nouvelles fonctions, en mode humoristique !

Aujourd'hui, c'est donc la BOITE A PAPA, que je vous présente.

A la base, cette boite est réalisée par la maman, avant qu'elle ne parte à la maternité, pour que son mari-compagnon-conjoint-pacsé la découvre lors de son séjour à la maternité. J'ai donc adapté cette idée ma sauce, pour mon gentil beau-frère ;-)

 

Alors pour la boite en elle-même, une boite à chaussures a fait l'affaire.

P1150242

P1150243

 

 

 

 

 

Un peu de customisation (comprenez textes et dessins imprimés pour cacher les marques de chaussures) plus tard, ça prend forme !

P1150280

P1150278

P1150281

 

Il ne reste plus qu'à la remplir. Je vous livre mes idées, mais laissez place à votre imagination !!

*Un kit pour changer la couche du bout de chou (gants, masque ou pince à linge)

P1150261      P1150262

  

* Un permmis de conduire une poussette (trouvé ici  )

* Les 10 commandenments du jeune papa (inspiré de celui-ci )

* La liste des choses à faire ou pas (à télécharger )

P1150263

 

 

* Le kit de survie du futur Papa lorsque loulou ne dort pas de la nuit, comprenant : 

Vitamine C, dosettes de café bien fort, bouchons d'oreilles, papracétamol

* Monnaie en pagaille pour ne pas être pris au dépourvu devant la machine à café de la maternité

 

P1150265           P1150266

 

 

* De quoi se remonter le moral en cas de grosse fatigue : une bonne petite bière et ses gâteaux préférés !

P1150269

 

 

* Une petite chaussette spéciale papa

* Un kinder (private joke)

P1150271

 

 

* Un jeu à gratter "Astro" avec le signe du zodiaque de bébé.

J'ai tout bien disposé dans ma boite, sur un joli papier de soie.

 

P1150273

 

P1150275

 

 

J'ai collé à l'intérieur de ma boite une maxime qui me parle bien, moi, maman de trois enfants ^^

P1150277

 

Et voilà, mon cadeau spécial "jeune papa" est fini!!

P1150276

 

 

 

J'avais encore plein d'idées pour la remplir, mais je suis restée raisonnable.

Je vous les livre en vrac, au cas ou vous êtes intéressé et en voulez plus :  un body personnalisé (expliquant où passer les bras et les jambes), un mug/tétine/bavoir/porte-clés avec l'inscription "I <3 daddy" ou "le meilleur Papa", un guide pour mettre une couche, une BD sur les pères, un livre de conte pour enfant, des bonbons en forme de tétine.......Bref, il y a 1001 choses que l'on peut mettre dans cette boite cadeau pour nouveau-père, alors à vous de jouer !

 

Et bien évidemment, je  n'ai pas oublié ma petie souer et lui ai fait aussi une "BOITE A MAMAN" !!! Comme ça, on est arrivé à la maternité avec une boite pour bébé et ses parents. Pas de jaloux !^^

P1150282

 

 

Alors à très vite pour vous montrer ce que j'ai mis dans ce coffret rouge......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super idée à adopter. Et mille fois fois plus sympathique et personnalisée!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité