750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
26 juillet 2018

SANGRIA BLANCHE

 Cela fait déjà un bon moment que ça dure ce beau temps et cette chaleur et mon dieu que c'est agréable ! Pourvu que ça dure......

Alors pour les chanceux qui sont déjà en vacances et pour ceux qui les ont déjà eues ou qui les attendent impatiemment, voici une petite recette bien fraîche d'apéritif, pour passer un bon moment convivial.

J'ai regardé un peu sur le net pour trouver des idées de recette, et puis j'ai fait ma propre recette que je vous livre.

 

!!! ATTENTION !!!

L'idéal c'est de préparer 48 h avant cette sangria, pour avoir un maximum de saveurs.

 

 

Pour une vingtaine de personnes j'ai eu besoin de  :

5 l de vin blanc sec

10 cl de mandarine impériale (mais grand marnier, vodka ou cointreau peut très bien aller)

1l de limonade

500 g de cassonade

1 pomme Granny smith

2 nectarines

1 citron vert

1 pêche blanche

4 clous de girofle

1 gousse de vanille

1 cuillère à café de cannelle en poudre

 P1150389  P1150391

 

 

Pour commencer, je prépare un sirop en mettant dans une casserole 1 l de vin blanc, la gousse de vanille fendue en deux, les clous de girofle, la cannelle et la moitié du sucre .

Je fais chauffer l'esmeble doucement. Puis je coupe le feu et laisse infuser une bonne demie heure, à couvert.

P1150386

 

 Pendant ce temps, je lave mes fruits, et les coupe en tranches bien fines, tout en gardant la peau.

P1150392

P1150393

 

Dans un grand faitout, je verse le sirop refroidi, le vin blanc, le reste de sucre, les fruits et l'alcool.

Je mélange bien le tout et le mets dans un endroit frais, pendant 48 heures de préférence, en ne manquant pas de "touiller" de temps en temps mon breuvage.

P1150394

P1150395

 

Au moment de servir, j'ajoute la limonade et des glaçons, parce que bien frais c'est encore meilleur !

J'ai mis ma sangria dans un grand bocal avec verseur, pour que tout le monde puisse se servir et parce que c'est plus pratique (que le service à la louche où tu en colles partout y compris sur tes doigts^^).

Et surtout parce que je trouve ça très joli et convivial!

20180705_213059[1]

20180705_213106[1]

 

Pour la petite histoire, il y a quelques jours, mes enfants organisaient une petit fête entre potes à la maison et avaient fait (avec une petite collaboration de ma part) une sangria blanche (avec de la liqueur d'abricot en guise d'alcool) et une rouge, traditionnelle (avec aussi de la liqueur d'abricot, pour vider un epu mon bar). La blanche à notre retour avait disparu, alors qu'il restait pas mal dela rouge (très bonne aussi cependant !).

Mais ce n'est pas grave parce que ce soir, c'est qui qui va se prendre un petit verre d'apéro bien frais pour s'hydrater (avec modération bien entendu, vous me connaissez !)?......... C'est bibi !

Allez à la vôtre les amis, et si vous testez ma recette, dites le moi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité