750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
12 juillet 2018

BOITE A SOUVENIRS (cadeau de naissance)

 

Comme je vous le disais dans mon article précèdent  , une jolie poupée a vu le jour il y a deux semaines . Je vous ai déjà montré le premier cadeau que je lui avais fait (ici). Voici donc une deuxième bidouille, rien que pour elle, pour ranger ses premiers souvenirs de son enfance.

Je ne savais pas trop quoi choisir comme boîte pour collectionner tous ses petits trésors et en flânant par hasard à La Foirefouille (c'est toujours quand on ne cherche pas qu'on trouve, et jamais le contraire !), je suis tombée sur cette petite valise en carton grise. La forme, la taille et la couleur me convenaient tout à fait, c'était nickel !

 

P1150312

 

 

J'ai commencé à chercher des contenants pour recueillir les différents souvenirs d'enfance, de préférence de couleurs roses ou gris.

 

J'ai pris :

Une boule en plastique de Noël pour y mettre sa première mèche de cheveux

Une petite boite cadeau en carton pour y mettre le premier bouchon de champagne (que j'ai eu la chance de boire !)

La même boite mais dans un autre coloris pour y glisser sa première bougie

Une autre boite plus grande pour y déposer ses petits trésors

Un sachet en organza pour son petit bracelet de naissance.

 Chacun des emballages est agrémenté d'une petite étiquette.

 

P1150300 P1150302    P1150299  P1150305  

 

J'ai ensuite complété avec le thème astral de  bébé "cancer" ,puis une liste des toutes premières fois (1er sourire, 1er mot, 1er pas, 1er repas à la cuillère, .......) à compléter en mettant la date. Il ne manque plus que le faire-part à mettre.

P1150301 P1150311 P1150297

 

Puis est venu le moment de décorer ma boite à souvenirs. Et c'est à ce moment là que mille et une idées jaillissent dans ma petite tête, en vrac et dans tous les sens, et que je dois dompter et canaliser.... Pour la petite anecdote, c'est souvent le soir, tard, que je me mets à bricoler ainsi, et outre le fait que je me couche à pas d'heures,mon cerveau lui n'ayant certainement pas envie de dormir,  il continue à cogiter toute la nuit, ce qui fait que j'ai un sommeil agité ;-)

Alors, j'ai été fouillé dans toutes mes étagères où j'entasse des tonnes de décos, papiers, sujets,bombes de peinture, perforatrices.....et j'en passe, et j'ai commencé à customiser. Je ne vous raconte pas tout en détails, mes trop très nombreuses photos vont s'en charger !!

P1150314

P1150317

 

 

P1150340

 

P1150366

 

Personnellement, je suis vraiment contente du résultat, mais je ne suis forcément pas très objective (cela dit, parfois, je trouve certaines choses que j'ai faites "bof-bof")....Et puis les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas ! J'ai essayé de ne pas trop surcharger (c'est toujours ça qui me fait peur : "en faire de trop"), et que ce soit harmonieux.

Je vous laisse juger par vous-même, en photos ! Et non je n'ai pas tâchée la valise a trésors, c'est mon objectif d'appareil photo qui fait des marques  :-(

 P1150319

 

P1150331

 

P1150330

 

P1150363

P1150343

 

Le jour où la minette est arrivée, et où on a découvert son prénom, j'ai juste rajouté des lettres en bois pour finir de personnaliser mon cadeau.

20180627_224245

 

20180627_224910

Idées bonus :

Pour encore plus remplir ce coffret à souvenirs, on peut rajouter des boites pour y mettre la première tétine, le premier pyjama, les premiers chaussons, les dents de lait, la première photo, la liste des gens qui sont venus  à la maternité......... On peut également imprimer l'origine du prénom de bébé, mettre le journal du jour de sa naissance........

 

Cadeau bonus :

A la demande de ma soeur, j'ai aussi eu le plaisir de réaliser un pêle-mêle photos pour mettre dans la chambre de la choupinette. J'ai gardé comme couleurs le gris et le rose, association que je trouve douce et agréable avec du blanc. Pour les explications DIY en pas-à-pas, c'est par !

 

 

P1150371

P1150375

 

P1150380

 

 P1150379

 

 

Et voilà pour ce qui est des cadeaux faits mains de Tata Valérie pour souhaiter la bienvenue à sa nièce !

Qu'en pensez-vous ? Faites vous aussi des cadeaux "maisons" lors des naissances autour de vous ? Et quoi ? Couture, tricot, bricolage...? Racontez-moi ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité