Depuis quelques petits jours, je suis de nouveau tata ! Et ça me ravit au plus au point. Ma jolie petite nièce s'est fait attendre, mais ça valait le coup. Je fonds littéralement devant sa jolie petite bouille ! Qui a dit que j'étais gaga ??

Résultat de recherche d'images pour "bebe dessin"

 

Alors, en prévision de notre première rencontre, j'ai pas mal bidouillé ces dernières semaines., pour elle et pour ses parents. Ce qui explique en partie pourquoi je me faisais rare ici.

Du coup, je vais avoir pas mal de choses à vous montrer...

Je commence aujourd'hui par vous montrer une idée retrouvée à plusieurs reprises sur Pinterest, et aussi vu chez Nature & Découvertes.

L'idée m'a bien plu et du coup j'ai décidé de la réaliser à ma façon.

Le concept est simple : faire des cartes pour accompagner bébé lors de sa première année en indiquant à chaque fois son "âge". Les poser à coté de l'enfantà chaque fois et prendre une jolie photo. Au fur et à mesure que bébé grandit, on peut lui faire tenir les cartes.

A vous de choisir le papier, de préférence cartonné (uni, à motifs...), la grandeur (moi, j'ai fait des cartes de 13x13 cm), la forme (carré, rectangle...). Imprimer sur chaque carte : "Aujourd'hui, j'ai.......". J'ai choisi de mettre "Coucou me voilà", pour le jour J. Puis j'ai fait des cartes de 1 jour à 6 jours. Puis de 1 semaine à 3 semaines, puis de 1 mois à 1 an. Après à vous de voir ce qu'il vous convient le mieux. Ce qui m'a donné 22 cartes. J'ai pris l'option de mettre sous chaque phrase un petit dessin de nounours pour égayer un peu.

Je dirai que l'on peut tout créer en faisant ces cartes, mais que la seule consigne à respecter est d'arrondir les angles de vos cartons pour éviter que le petit bout de chou ne se griffe.

Voici en images ce que ça donne, ce sera plus parlant que tout mon blabla.

 

P1150288

 

 

P1150290

 

 

 

 

 

Carte 4 mois

 

 

P1150293

 

Pour les offrir, je les ai tout simplement "ficelées" et glissées dans une pochette cadeau.

J'ai missionné la nouvelle grand-mère pour jouer les facteurs, parce que malheureusement je n'ai pas pu aller voir  la pépette le premier jour...

carte photos

 

 

Je trouve cette idée plutôt sympa, comme ça on voit l'évolution de bébé pendant sa première année de vie.

C'est assez facile à faire, c'est déclinable à l'infini. Ca peut être offert comme cadeau ou comme complément de cadeau de naissance. Et puis c'est du "home made", et donc ça veut dire qu'on a créer notre petit cadeau en pensant fort à la personne pour qui il es destiné.

Et voilà, ça sera tout pour aujourd'hui ! Bye.....