750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
17 avril 2018

SALADE DE POMMES DE TERRE ET SAUMON FUME

Ça y est !!!! On n'y croyait plus beaucoup mais il est ENFIN revenu dans notre Normandie (et sur toute la France, d'ailleurs !). Qui ça ??? Mais le SOLEIL mes amis, accompagné de son fidèle ami le CIEL BLEU

P1150147

 

Mon dieu que ça fait du bien au moral... Les fenêtres de la maison sont grandes ouvertes et du coup j'entends toute la journée les chants des oiseaux, le ronron des tondeuses, les enfants qui jouent pendant la récré.... Je revis ! J'ai trouvé cet hiver 2017/2018 bien long, bien triste, bien froid, bien moche. Et du coup, du jour au lendemain nous voilà transporté en été..... Et c'est bon ça !!

 

P1150148

C'est l'occasion pour moi de vous montrer une petite recette de salade toute fraîche que j'ai fait le week end dernier.....et que je referai c'est sûr.

Vous allez voir, c'est simple à réaliser et relativement rapide.

 

Mes ingrédients :

750 gr de pommes de terre

250 gr de saumon fumé

1 échalote

des brins de ciboulette

de l'hule

du vinaigre

du sel (épicé pour moi)

du poivre

 

A vos marques. Prêts. Cuisinez !

Je commence par cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée pendant 20 bonnes minutes (mais on peut aussi le faire à la vapeur).

P1150126

 

 

Une fois tièdes, je les épluche et les coupes en rondelles. 

P1150130

 

Je découpe mon saumon fumé (de la truite fumée en parfaite aussi), en petites lanières.

P1150129

 

 

Dans un saladier, je mets mes rondelles de pommes de terre, mon saumon fumé. J'ajoute mon échalote coupée en petits morceaux, la ciboulette  ciselée.

P1150131

 

 

Puis j'assaisonne en mettant un peu d'huile, un filet de vinaigre, du sel (très peu car le poisson est déjà salé) et du poivre.

P1150132

 

Je mélange bien, et c'est prêt !

P1150133

P1150134

 

 

Cette recette n'attendai que le soleil pour être dégustée bien fraîche .

Elle est parfaite pour un pique-nique, accompagner un barbecue entre amis, pour agrémenter un buffet froid, pour un repas du soir ou un repas "à la gamelle" pour les travailleurs.

Allez, je file dans mon jardin profiter de ce beau temps...... 

Alors, elle vous tente ma salade estivale? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité