750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
13 avril 2018

CHOU FLEUR AU CURRY ET COCO (Cookéo)

Je  Étant donné que le printemps n'a toujours pas montré le bout de son nez, que le soleil ne se dévoile que quelques heures par semaines et que les températures remontent très timidement, je me sis dit que je pouvais encore vous partager une recette ( trouvée ici )un peu hivernale, réalisée au cookéo (mais facilement faisable avec un autocuiseur ou une cocotte !).

 J'ai eu besoin de :

1 chou-fleur

4 escalopes de poulet

200 ml de lait de coco

1 oignon

250 ml de coulis de tomate

1 cuil. à soupe de curry en poudre

1 cuil. à soupe d'huile d'olive

 

Je passe devant les fourneaux :

Je commence par détailler mes escalopes de volaille en petits morceaux.

P1150079

 

Je blanchie ensuite mes fleurettes de chou-fleur dans le cookéo. Pour cela je les place dans le panier vapeur, dépose un fond d'eau dans la cuve et mets en mode "cuisson rapide" pendant 4 minutes.

Pendant ce temps là, je détaille mon, oignon en petits morceaux.

 

P1150080

 

Puis je retire mon panier et l'eau de la cuve, et passe en mode "dorer", pour faire revenir mes oignons avec l'huile d'olive.

P1150082

 

J'ajoute mes blancs de poulet et les fait revenir également.

P1150084

 

J'ajoute alors le chou-fleur, le curry, le lait de coco et je crois que j'ai oublié de mettre le coulis de tomate (oupss !)

P1150085

 

Je mélange bien l'ensemble. Et débute ma cuisson en mode "sous pression" pendant 10 minutes.

P1150086

 

Et voilà mon plat principal d'un soir est réalisé. Rapide, simple et efficace....tout ce que j'aime !

P1150087

P1150088

 

Et puis ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé de chou-fleur, donc cette recette m'a bien plu (même sans le coulis de tomate ^^)

Cette recette vous tente ? N'héshitez pas à me le dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité