750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
16 mars 2018

FEUILLETÉS APÉRITIFS TOMATE /BOURSIN

Cette recette de feuilletés apéritifs, je l'ai vue passée à maintes reprises sur facebook. Je crois qu'elle me faisait de l'oeil et revenait régulièrement sur mon mur pour me dire "Ben alors ? Qu'est ce que tu fabriques ? Tu ne m'as pas encore réalisée ?Tu attends quoi, la semaine des squatre jeudis ?^^

Et donc, je l'ai faite il y a déjà un petit peu de temps, et je vous la partage à présent.

Les ingrédients :

2 pâtes feuilletées

Des tomates cerises

Du boursin (ou équivalent)

1 jaune d'oeuf

 

La recette :

Étaler une pâte feuilletée.

Couper les tomates cerises en deux et les disposer de façon régulière et espacée sur le feuilletage.

 

Feuilletés tomate boursin

 

Enduire chaque demie tomate d'une bonne noisette de fromage frais aux herbes.

Feuilletés tomate boursin 1

Feuilletés tomate boursin 2

 

Recouvrir l'ensemble de la deuxième pâte.

Feuilletés tomate boursin 3

 

A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un petit verre (une flute à champagne est parfaite), découper les deux pâtes simultanément, autour de chaque tomate.

Feuilletés tomate boursin 4

 

Feuilletés tomate boursin 5

 

Bien vérifier que les deux pâtes soient bien soudées.

Un petit coup de badigeonnage a blanc d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Feuilletés tomate boursin 6

 

Et direction le four, Th. 180°C., pendant 20 minutes environ.

Feuilletés tomate boursin 7

 

On obtient de jolies petites boules bien bombées et bien dorées ! Moi, ça me fait penser à une carapace de tortue.....Mais peut-être ai-je une imagination un peu trop débordante^^

Feuilletés tomate boursin 8

Feuilletés tomate boursin 9

 

Et voilà l'intérieur de cet amuse-bouche :

Feuilletés tomate boursin 10

 

Alors, ça vous tente ces petits feuilletés ?

Moi j'ai hâte aux apéros sur la terrasse, au soleil et avec des températures douces........mais je crois que je vais devoir attendre encore un peu. Cela dit, je vous rassure quand même, il nous arrive de prendre l'apéritif l'hiver devant un bon feu de cheminée ! Avec modération bien entendu :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Grainedeblénoir ! Je les ai mangé tièdes, mais il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas bon froid...
Répondre
G
oh comment ça me fait envie. A déguster tiède ou froid, c'est bien aussi ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité