750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 214
VAL ELLE RIT
Archives
12 mars 2018

PAIN DE SAUMON /LITCHI (Cookéo)

 Depuis plus d'un an maintenant, je vous mets régulièrement des recettes réalisées avec mon Cookéo. La plupart d'entre elles sont trouvées sur le net ou sont conseillées par mes collègues. Mais celle d'aujourd'hui fait partie des recettes pré-enregistrées directement sur l'autocuiser.

J'ai donc voulu tester cette application, et la fête des grands-mères dimanche dernier en a été un prétexte.

Mon panier de courses ( pour 6 pers) :

780 g de saumon (frais ou surgelé)

12 litchis (frais ou au sirop)

3 blancs d'oeuf

15 cl de crème liquide 

Ciboulette

Sel et poivre

 3 cuil. à soupe de fromage blanc (ou crème fraiche épaisse ou liquide)

Herbes aromatiques (ciboulette, persil, estragon ou basilic)

 

Ma recette :

J'ai choisi l'option "saumon surgelé", donc je l'ai laissé se décongeler tranquillou en air ambiant.

P1150108

 

 

J'ai mis le poisson, la crème liquide, les blancs d'oeufs, les litchis, la ciboulette, le sel et le poivre dans mon mixer et j'ai tout bien haché.

P1150109

 

P1150111

 

 

Voici ce que j'ai obtenu :

P1150112

 

J'ai rempli mes ramequins de la préparation.

P1150114

 

 

Je les ai recouvert de film alimentaire. J'ai placé mon panier vapeur dans le Cookéo et ai versé 20 cl d'eau dans la cuve.

J'ai cuit mes terrines en mode "cuisson sous pression", pendant 14 minutes. J'ai dû cuire en deux fois car seuls 3 ramequins rentrent dans mon panier.

J'ai laissé les pains de saumon refroidir à température ambiante, puis les ai mis au réfrigérateur.

Pendant ce temps, j'ai préparé une petite sauce avec mon fromage blanc, du persil et de la ciboulette, du sel et du poivre.

P1150115

 

 

Au moment de servir, j'ai démoulé le pain de saumon sur mes assiettes, mis un peu de mâche et une rondelle de citron vert pour la couleur et un peu de sauce.

P1150118

P1150119

 

P1150121

Et voilà mon entrée du dimanche.

 Le goût des litchis est vraiment subtil, et fait  un ingrédient insolite de la recette que vous pouvez essayer de faire deviner à vos convives..

 P1150122

 

 

C'est une bonne idée pour un buffet froid, une entrée estivale, une entrée de fêtes...

 Et le petit plus, elle peut se préparer à l"avance, et ça c'est le must ^^

Comme toutes les recettes réalisées au Cookéo, elles sont adaptables avec une cocotte-minute traditionnelle ou encore avec une cuisson au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité