750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 091
VAL ELLE RIT
Archives
2 mars 2018

KIT POUR VIN CHAUD (A OFFRIR .....OU PAS)

Je viens de retrouver ce post datant du mois de février de l'année dernière , qui n'a jamais été publié (erreur de manipulation?). Vu les conditions météorologiques catastrophiques de ces derniers jours, et vu que l'on est en plein dans les vacances d'hiver, je me suis dit que ce message était plus que d'actualités !!

*************

 Pour Noël, j'ai choisi l'option d'offrir certains cadeaux "home made". Et comme je suis meilleure cuisinière que couturière, mes réalisations se sont plutôt portées sur des recettes en kit, solides ou liquides !^^

J'ai donc décidé de me lancer dans la confection de kit de vin chaud pour plusieurs raisons :

* parce que Noël est en hiver et qu'il fait froid (et que ça réchauffe) !

* Parce que j'aime bien ça le vin chaud (et donc peut être que les autres aussi) !

* Parce qu'il me fallait une idée pour un homme (et je trouve que c'est plus masculin que de l'huile pimentée) !

* Parce que, parce que et parce que ...... (et que j'en avais envie) !

 

Bref, j'ai été faire un tour du coté de Pinterest, mon ami-mon allié du moment, et j'ai fait un mix de tout ce que j'ai trouvé.

 

Voici donc comment j'ai procédé :

J'ai commencé par réaliser moi-même mes zestes d'orange et de citron séchés (un agrume de chaque sorte). Je les ai prélevés à l'aide d'un économe et évitant un maximum de peau blanche des agrumes, pour éviter l'amertume.

Disposés bien à plat je les ai mis sur le poêle à bois pour sécher et l'opération a durée une bonne nuit. 

P1130044

Ensuite, j'ai pris un bocal (ou un pot de confiture) dans lequel j'ai versé successivement :

 140 g de cassonade

les zestes séchés

2 bâtons de camelle

1 anis étoilé

2 pincées de cardamome

 

P1130045

 

 

P1130160

P1130158

P1130047

 P1130068

 

 

Puis j'ai réalisé des étiquettes pour donner la marche à suivre pour réaliser la "recette".

P1130069

 P1130161

Enfin, j'ai "habillé" mon bocal, pour lui donner un air de fête et de cadeau à offrir.

J' avais réalisé deux kits. Le premier, pour mon beau-frère, était accompagné d'une bouteille de rhum arrangé ananas/vanille, ainsi que d'une bouteille de vodka/arlequin. Le deuxième, pour ma soeur, accompagnait une participation pour l'acaht d'une paire de skis.

P1130162

P1130073

P1130074

P1130078

 

Bien entendu, vous pouvez ajouter d'autres épices ( gousse de vanille, clous de girofle, gingembre.....), des tranches d'orange ou citron séchées. Et pour un cadeau plus "conséquent", accompagné ce kit de la bouteille de vin rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Oh, ça donne envie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://www.sarahmodeee.fr
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité