750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
20 décembre 2017

CALENDRIER DE L'AVENT RENNE DU PERE NOËL

 Bon allez je me lance dans la présentation du calendrier de l'Avent de mon petit dernier (1m84 !!^^).

Pourquoi n'a-t-il pas eu le droit au même cleezndrier que son frère et que sa soeur ? Parce qu'étant en internat toute la semaine je ne pouvais pas lui faire un grand calendrier. Et puis exceptionnellement je n'avis pas envie de numéroter les friandises et je voulais qu'il les prenne "au hasard Balthazar"...

C'est en lisant le post de Ciloubidouille que m'est venue l'idée de mon bricolage. J'ai nettement simplifié par rapport à elle !

Pour cela j'ai fait quelques magasins avec des décos de Noël, à la recherche d'un renne, mais comme on était déjà le 29 novembre, il ne restait plus grand chose en stock. Finalement j'ai réussi à trouver la bête tant convoitée, certes ce n'était pas du tout ce que j'imaginais à la base, mais son air très digne et classe m'a au final fait de l'oeil.^^

Je vous présente donc le renne du Père Noël,  haute d'une vingtaine de centimètres pour vous donner une idée : 

P1140672

P1140674

 

Ensuite, j'ai farfouiller dans ma caisse de sacs à cadeaux et comme par miracle, j'en ai trouvé deux pareils, à la dimension qui me convenait pile-poil ! La chance, me direz-vous ? Euh, non, c'est que j'ai un sacré stock de sacs à cadeaux, de toutes les couleurs, de toutes les dimensions, pour toutes les occasions ;-) Mais quand même, deux pareils, c'est extraordinaire ! Et puis le côté pailleté allait parfaitement pour une bidouille de Noël.

P1140676

 

Alors, là, j'ai fait simple, j'ai ENCOOOOORE dégainé mon pistolet à colle, pour fixer les deux sacs de chaque coté de mon renne et zhou, mon calendrier était fait !  Enfin, presque, parce que j'ai un peu fignolé la chose..

P1140681

 

J'ai d'abord enveloppé les petites douceurs dans du papier de soie noir. Et là, pour le coup mon Antonin avait exactement comme le reste de la fratrie !

P1140683

 

Et j'ai disposé 12 petits chocolats dans chaque sac, de part et d'autre du renne.

P1140686

20171130_193736

Mais ce n'est pas tout à fait fini. J'ai voulu mettre un peu de couleur à mon animal. Je lui ai donc fait de jolis yeux de biche bleus, et une jolie truffe rouge...... Ainsi qu'un collier ras de cou rouge également....

20171130_193542

 

Alors, n'est il pas élégant(e) mon renne (reine?!) ?, avec ce port de tête et cette posture digne d'un défilé de haute couture ? Quelle prestance !

20171130_193638

20171130_193821

 

Ainsi, mon fiston prend 3 chocolats qu'il met dans sa valise le lundi matin, pour les ouvrir les mardi, mercredi et jeudi matin, à son lycée. Et l'avantage de ce calendrier c'est que comme il n'est pas trop grand, il reste plus de place dans la chambre pour mettre du bazar la ranger .

20171130_193654

20171130_193724

Regardez moi cet air.... J'ai l'impression qu"il veut me dire un truc du style " cette année c'est moi qui distribue les cadeaux à la place du Père Noël, et pour l'occasion je me suis mis sur mon 31". ^^

 

J'avais une petite appréhension quand à l'accueil de mon calendrier de l'Avent, différent des autres et peu moins conventionnel que d'habitude, mais au final, mon fils l'a tout de suite adopté avec plaisir...Comme quoi, ils nous étonneront toujours nos enfants ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité