750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 091
VAL ELLE RIT
Archives
27 septembre 2017

GATEAU AUX POIRES AU MICRO ONDES (facile et rapide)

Héhé ! Me revoilà les amis. Après une longue, très longue pause estivale,  je reviens parmi vous pour une petite recette sucrée, très rapide à faire, puisque la cuisson se fait au micro-ondes !

Prise par le temps (bizarre, chez moi !!),  j'ai tapé sur mon moteur de recherche "gâteau micro ondes".

J'ai trouvé, bien évidemment, plusieurs recette, et j'ai sélectionné celle-ci

Mais je l'ai revisitée à ma sauce, et selon ce que j'avais dans mes placards.

Voici donc les ingrédients :

  • 1/2 verre d'eau
  • 5 poires
  • 2 compotes pommes/poires
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre de farine
  • 1 paquet de levure chimique
  • 2 paquets de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 1/2 verre d'huile
Et voilà la recette :

J'ai épluché  et épépiné mes belles poires de jardin (gentiment données par Magali !)

P1140424

P1140425

 

Dans un saladier,  j'ai mélangé les oeufs avec le sucre,   jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

P1140426

Puis j'ai ajouté la farine, la levure, le sucre vanillé et la compote.

P1140427

J'ai mis a tiédir au micro-ondes l'huile et l'eau et ai versé dans ma préparation.

P1140429

Enfin j'ai ajouté mes poires coupées en dés.

Ma pâte a été versée dans un moule en silicone.

J'ai alors enfourné dans mon micro-ondes 11 minutes.

P1140430

 

Et hop, à peine le temps de faire la vaisselle que mon dessert était cuit !!! Trop bien ;-)

P1140431

Je ne l'ai démoulé qu'une fois froid.

Et voilà ce que j'ai obtenu :

P1140432

P1140433

P1140434

 

Ce gâteau est très moelleux, voire fondant ! Il a bien le goût de poire également. Mon "jury-cobaye" a approuvé ce dessert, c'est donc sûr, je le referai ^^

Bonus :

* On peut le réaliser avec toutes sortes de fruits

* En dehors de la pleine saison des poires, celles au sirop feront parfaitement bien l'affaire

* Il est tout à fait possible de mettre une petite larme d'alcool

 * On peut imaginer ajouter des pépites de chocolat, des noix.....

* Une version plus sophistiquée serait de l'accompagner d'un coulis (de fruits, de caramel, de chocolat...)

* Une dégustation de ce dessert tiède serait bien tentante  !

 

Allez à vos fours à micro-ondes et n'hésitez pas à me faire partager vos variantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité