750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
20 juin 2017

VELO FACON GATEAU DE COUCHES

 

 Chose promise, chose due, voici le deuxième cadeau réaliser pour la naissance de Maël.

Si vous me suivez depuis plusieurs années, vous savez que j'ai déjà offert deux gâteaux de couches à l'occasion de l'arrivée de petits bouts de choux (à voir ou revoir ici et !).

 Pour mon "petit neveu" (à chaque fois que je dis cela, j'ai l'impression qu'un nouveau cheveu blanc apparaît^^), je voulais du changement, innover et j'avais plusieurs idées en tête !

Mais comme ma belle famille est une famille de cyclistes (BMX), le vélo à base de couches était plus qu'une évidence !!! Ça ne pouvait être autrement...

Alors j'ai zyeuter looooonguement sur le net (Pinterest, les blogs, les différents tutos...) et je me suis lancée !

 

Niveau matériel de puériculture, j'ai eu besoin de :

1 paquet de 30 couches (j'ai pris 5-9 kg)

2 bavoirs

3 paire de chaussettes

1 gant de toilette ou de massage

1 tasse ou un biberon

1 serviette de toilette ou un lange (le plaid sur la photo était trop épais et c'est donc lui que j'ai plié en forme de nounours dans l'article précédent !).

P1130782

 

Niveau matériel divers, j'ai utilisé :

Des élastiques

Des rubans

Des épingles

4 rouleaux de papier toilette

Du rembourrage de coussin ou du coton

1 casserole grand modèle (le plat à gâteau de la photo était trop grand et pas assez haut !).

 

P1130784

 

Pour commencer, j'ai formé les deux roues de ma bicyclette !

Pour cela j'ai pris la moitié de mes couches et les ai enroulées dans ma casserole et j'ai mis un tube en carton de papier WC au milieu, comme ceci :

P1130785

 

J'a "démoulé" mes couches, en maintenant l'ensemble grâce à un élastique.

P1130788

P1130789

Et voilà ma première roue !!

J'a donc répété cette phase et ai caché le moche élastoc par un joli ruban bleu (oui car c'est Maël, pas Maëlle !^^).

J'ai ensuite assemblée mes deux roues avec un autre ruban, gris cette fois-ci, en l'insérant dans mes tubes de carton.

P1130791

 

Ça commence à prendre joliment forme, non ? !

J'ai ensuite plié et épinglé les deux bavoirs sur chaque roue pour simuler les gardes-boues.

P1130792

P1130795

 

Après un avis familial, il était impensable de ne pas mettre de selle à ce vélo. J'aurais bien mis une couche mais elles étaient déjà toutes utilisées. Alors j'ai pensé à mettre un gant de toilette, qui serait assorti à la serviette. Et puis au hasard d'un magasin, tout en flânant, je suis tombée sur ce petit gant de massage tout rigolo, et que j'ai tout de suite adopté !

Je les rembourré de mousse que j'avais dans d'anciens coussins et ma "selle" était prête, bien dodue ! J'ai tout fermé avec des épingles et l4AI fixée sur les roues, avec ..........ben , d'autres épingles voyons !

En écrivant cet article, je me rends compte que je n'ai pas du tout pensé à  prévenir la jeune maman qu'il y avait autant d'épingles ! J'espère qu'elle ne va pas trop se piquer les doigts :-(

P1130818

Pour le "guidon", j'ai enroulé ma serviette de toilette dans le sens de la longueur et je l'ai inséré dans le milieu de ma roue avant.

Je ne suis pas très sûre de mes explications, mais je pense que les photos décrivent bien mon travail. Et des photos, rassurez-vous j'en ai des tonnes !!! J'ai d'ailleurs eu du mal à les sélectionner^^

Pour maintenir le guidon, quoi de mieux qu'un petit élastique ?

Et pour la lumière à l'avant, j'ai inséré la tasse !

P1130821

 

Pour rigidifier les extrémités de guidon, j'ai inséré un rouleau de carton à l'intérieur de la serviette de toilette.

P1130823

 

Enfin, j'ai enfilé une chaussette de chaque côté du guidon .

Et voilà, ma bicyclette spéciale "cadeau de naissance" était prête.

C'est maintenant que commence la longue série de photos (qui ne sont pas d'une qualité folle pourtant ! ) de mon vélo sous toutes les coutures ! Je n'arrive pas à en éliminer et puis je me dis que ça pourra vous aider à voir TOUS les détails ^^

Ah oui, je l;ai présenté sur un plat pour plus de commodités !

P1130825

P1130826

P1130827

 

 

P1130828

P1130829

P1130830

P1130831

P1130832

P1130833

P1130834

P1130835

P1130836

 

Pour être très honnête, même si ce cadeau n'est pas du grand art,de la grande réalisation, du grand travail, et que les roues sont un peu de traviole et pas très rondes.... et qu'il est éphémère,  je me suis  bien amusée à faire ce vélo en couches que j'avais en tête depuis un long moment,

Et puis je pense que je suis la première à avoir offert à Maël sa première draisienne (même si il ne s'en rappellera pas^^)!!!

Alors, dites moi ce que vous en pensez.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité