750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 008
VAL ELLE RIT
Archives
6 mars 2017

OEUFS AU LAIT (COOKEO)

 Deuxième recette sucrée faite au Cookéo ! Ce n'est pas le style de dessert que j'ai l'habitude de réaliser, mais justement ça change, c'est rapide et c'est bon.

Alors je vous dévoile la recette.....

Au niveau des ingrédients, il faut :

  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • la même boîte mais remplie de lait
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à café de maïzena
  • du caramel liquide

 

 La recette :

Battre les oeufs en omelette.

P1130296

 

Ajouter le lait concentré. Puis remplir la boite de lait "normal". Bien mélanger.

P1130297

 

Ajouter ensuite le sucre et la maïzena délayée.

P1130299

 

Mettre le caramel liquide dans le fond d'un moule.

Et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je ne suis pas une fille ultra-méga-supra prévoyante. Que je suis un peu utopique, optimiste, et que je n'ai pas forcément le compas dans l'oeil ni la notion des volumes....

Oui parce que j'avais bien vu à plusieurs reprises que l'on utilisait souvent un plat  pour mettre dans le panier de la cuve. Oui parce que je me suis dit à plusieurs reprises que j'avais un moule à charlotte en silicone qui devrait faire l'affaire, que j'avais aussi un moule anti-adhésif qui devait largement rentrer dans mon Cookéo.

Oui, sauf que mon moule à charlotte était trop grand (chcreugneugneu !!) et qu'une fois que mon caramel était dans mon moule té*al, c'est les "poignées" qui l'empêchaient de rentrer dans la cuve (re -chcreugneugneu !!!).

 

P1130302

 

Au vu de tous les noms d'oiseaux que j'ai déblatéré dans ma cuisine (oui dans ces cas là, je me surprends toujours à connaître autant de gros mots et d'insultes, à faire rougir un charretier^^), mon sauveur (à savoir mon Mari !) est venu voir ce qui se passait.

Parce qu'il avait peut être envie d'autre chose qu'un yaourt ou une pomme en dessert, parce que c'est un grand bricoleur devant l'éternel, parce qu'il a lu la détresse dans mes yeux, parce qu'il a dû être Mc Gyver dans une vie antérieure, ..., il m'a dit "ne t'inquiètes pas on va trouver une solution".

Après un tour dans le garage, il est revenu avec sa meuleuse, cadeau de Noël dernier, que l'on ai inauguré un samedi soir d'hiver, dans la nuit sur la terrasse. Je n'ose ^pas imaginer ce que les voisins ont pu penser. Toujours est-il que les oreilles-poignées de mon moule ont été scalpées vite fait (mais pas bien fait parce qu'il faisait nuit et froid !).

P1130303

 

P1130304

 

J'ai donc pu verser ma préparation dans le récipient et filmer (pas avec une caméra ! Avec un film étirable!) ce dernier.

P1130305

 

J'ai versé 400 ml d'eau dans la cuve, mis le moule dans le panier.

P1130306

 

Réglage du Cookéo sur  mode "cuisson rapide", pendant 15 minutes. Attendre 5 minutes avant de sortir le dessert, puis le mettre au frais.

P1130309

 

Démouler au moment de servir.

P1130323

 

 

P1130325

 

 

P1130326

 

Vous avez un joli entremet qui se tient bien au démoulage et qu'est frais.

P1130327

 

Voilà pour aujourd'hui. J'espère que mes déboires vous auront faits sourire pour ce début de semaine !  Et je dédie cet article à mon super héros, j'ai nommé Mon-Mari-A-Moi !^^

La bise les amis ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rigolo cette histoire, je vais tenter avec mon Cookéo !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité