Pas beaucoup de temps en ce moment pour venir ici, pour plein de raisons diverses..........Alors histoire de vous montrer que je ne vous oublie pas (loin des yeux mais pas loin du coeur^^), je vous indique comment j'ai offert à Noël des bons cadeaux, des chèques ou de l'argent.

C'est juste une piste qui peut ouvrir sur plein de possibilités. Et en fait ce n'est pas nouveau puisque le principe de base je vous l'avais montré ici 

 Niveau matériel utilisé, rien de bien extraordinaire :

* un bocal à confiture

* un rouleau de papier toilette

* un petit ruban

* des bonbons ou chocolats (de petite taille de préférence)

P1130080

 

Alors il ne va pas y avoir cinquante milles étapes à ce tuto !

On glisse le chèque ou les billets ou le bon cadeau dans le ruban, que l'on glisse dans le rouleau de papier toilette, que l'on glisse dans le bocal !

Vous suivez ?!^^

P1130081

 

On comble le vide qu'ily a entre la paroi du bocal et le rouleau cartonné avec les confiseries choisies (ici "chocobons", mais je l'ai fait aussi avec des "dragibus", ou rouleaux de réglisse).

Et on referme le bocal !

Ou on s'arrête à cette étape, et on offre son présent comme ça............Ou on décore un peu son pot avec ce que l'on a sous la main...............Ou on veut que ce soit comme un vrai cadeau à ouvrir et à découvrir.

Et c'est cette dernière option que j'ai retenue.

 

P1130084

 

J'ai donc tout simplement enveloppé mon pot de confiture dans un papier de soie bleu à pois gris, puis j'ai ajouté du papier cristal et j'ai tout maintenu par un ruban bolduc à paillettes (ben oui parce que c'était Noël quand même !!).

Un petit carré de papier découpé aux ciseaux cranteurs et perforé dans le coin, un prénom écrit dessus et hophophop, une étiquette de créée !

Et voilà donc le cadeau de Noël qui était destiné à ma grande fille.

En revoyant la photo, ça fait pensé aux oeufs de Pâques d'une célèbre de marque de chocolat avec des surprises dedans^^

Mais que pouvait-il bien y avoir d'écrit sur cette feuille pliée en 16 et enrubannée ???

 

P1130086

 

Toujours pas d'idées ??

Indices :ce n'était pas un billet de loto. Ni un billet d'avion. Encore moins un bon pour aller sur la Lune. Vous aviez peut être pensé à une ouverture de compte en banque bien fourni ? C'est perdu. Et la rente à vie on oublie aussi :-)

Ca aurait pû être : Un coupon pour un soin du visage ou du corps. Un bon pour un petit restau. Un week end détente à la campgne en province en chambres d'hôtes.........chez son Papa et sa Maman (ben oui, ma grande est deouis 15 jours parisienne^^). Un joli dessin, mais je ne sais pas dessiner !

P1130087

 

La réponse : Un coupon valable pour un stage de perfectionnement en photographie ! Bon déjà utilisé qui a priori a bien plu et surtout qui nous sera également utile puisqu'on espère bien avoir des conseils de notre fille à notre tour ^^

 

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

Bon week end les amis !