Comme pour beaucoup de recettes de cuisine que je vois défiler sur le net, je me dis "celle-là, je la ferai un jour" ! Heureusement que je ne me fixe pas de dates précises, parce que je crois que j'aurais beaucoup de mal à les respecter (procrastination, quand tu nous tiens !^^).

Donc des idées de baguettes apéritives, j'en ai vu des tonnes, et je m'étais promis d'en faire un jour.......et je l'ai fait ! Youhouhou !!........Et je crois que je le referai ;-)

 

J'ai choisi l'option demies  baguettes précuites du supermarché, mais je pense qu'une bonne baguette encore tiède de son petit boulanger de quartier serait préférable (mais des fois on ne fait pas toujours ce que l'on veut).

J'ai découpé sur le dessus du pain un rectangle que j'ai creusé en retirant la mie (étape plus simple que ne l'avais imaginée).

 

P1130388

 

Dans un saladier j'ai mélangé du chorizo (déjà coupé en petits bâtonnets) avec du gruyère râpé. Pas de proportions à vous donner c'est encore mon pifomètre qui a fonctionné....

P1130389

 

J'ai ajouté de l'ail en poudre, de la ciboulette (surgelée), du sel et du poivre.

P1130391

 

Et j'ai bien mélangé l'ensemble.

P1130392

 

Vous devinez aisément la suite : j'ai fourré mes baguettes de pain de ce mélange, tout simplement.

P1130393

P1130394

 

Puis j'ai enfourné pendant 12 minutes, Th. 210°C.

Et voici le résultat :

P1130395

P1130396

 

Mioum mioum !!!

P1130397

 

Alors mon pain était un petit mou du genou et j'ai donc eu un peu de mal à le couper en tranches très fines.

Mais c'était très bon quand même !!!

P1130398

P1130399

Pour les plus gourmands, on peut imaginer rajouter un peu de crème fraîche et/ou un oeuf. Pour les plus courageux, on peut tenter le piment d'Espelette. Et pour les plus goûteux, on peut changer le gruyère râpé par un fromage plus fort !

Voilà peut être de quoi vous donner une petite idée pour l'apéritif de ce soir en tête à tête avec votre Valentin ou votre Valentine (en évitant de mettre trop d'ail^^) ! Mais aussi pour une soirée en famille ou entres potes devant le match  de foot !