Pour me familiariser avec mon nouveau joujou (comprenez mon Cookéo) et pour l'apprivoiser, j'ai commencé par faire pas mal de recettes salées. Je vous rassure tout de suite, je ne cuisine pas qu'avec lui,  je continue ma cuisine "traditionnelle" dans mes vieilles casseroles,  et donc continuerai à vous partager des idées de cuisine outre qu'au Cookéo !!!

Donc, revenons à nos moutons, après le salé, j'ai décidé de tester les recettes sucrées !!!

J'ai fait dans la facilité en réalisant une recette de riz au lait, parfum chocolat.

Bon d'accord, même sans mon multicuiseur Moulinex, cette recette est faisable. Mais l'avantage c'est le gain considérable de temps, le peu de manipulations, et le gain de vaisselle. Et donc, vous jouissez du coup de temps supplémentaire pour dormir,  jouer au tarot, regarder la télé, regarder les fleurs pousser, ou écouter les oiseaux chanter....................ou alors pour faire le ménage, les devoirs avec les enfants, le repassage !  Bref, du temps libre, qu'ils disaient^^

 Il m'a fallu pour cette recette :

150 gr de riz à dessert

600 ml de lait

60 gr de sucre

2 sachets de sucre vanillé

200gr de chocolat noir

 

La recette ??? Hyper fastoche !

Mettre tous les ingrédients dans la cuve...

P1130272

 

Fermer le couvercle....

Mettre en mode "cuisson rapide"...

attendre 20 minutes...

Ouvrir le couvercle...

Mélanger...

Et c'est prêt !!!!!!

A croire que je suis payée à la ligne quand j'écris une recette  :-) 

Alors pour tout vous avouer, j'ai suivi à la lettre la recette, comme à chaque nouvelle réalisation, et puis après je refais à ma sauce, en enlevant, rajoutant ou remplaçant des ingrédients.

Là, je dois dire que c'était bon, mais très (trop?!) chocolaté à mon goût. Je pense donc que 120 à 150 g de chocolat noir suffirait. Mais bon à chacun de connaitre son seuil de tolérance au cacao^^....

P1130284

P1130285

P1130288

 

 Donc cette premeière fois "sucrée" a eu un franc succès ! Je pense que je réitérerai cette recette, en troquant le chocolat par des carambars ou de la vanille !

 

Bonne soirée à vous tous.......