750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
31 janvier 2017

FILET MIGNON A LA BIERE ET AU MIEL (COOKEO)

 Bien le bonjour à vous chers lecteurs (même si je ne suis pas sûre qu'il y ait des hommes assidus à ce blog) et chères lectrices !

J'apprivoise tranquillement, mais sûrement, mon cookéo et je vous mets une nouvelle recette.

Pour ceux qui n'ont pas ce genre de multi-cuiseur, la recette est tout à  fait réalisable, il faut juste cuisiner dans une cocotte traditionnelle et  adapter les temps de cuisson.

Pour la recette d'aujourd'hui, il m'a fallu :

Un filet mignon de porc

1 oignon émincé

5 belles pommes de terre

200 ml de bière

2 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 bouquet garni (déshydraté pour moi)

Sel et poivre

 

= = = = = = = = = = = =

 

J'ai commencé par couper mon filet mignon en morceaux de 2 cm d'épaisseur environ.

P1130244

 

Puis j'ai coupé mes pommes de terre en petits morceaux.

P1130245

 

Dans le cookéo, j'ai fait revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive (en mode "dorer").

P1130247

 

Puis j'ai ajouté les morceaux de viande et les ai faits dorer.

P1130248

 

J'a ensuite ajouté la bière.

P1130249

 

Puis les pommes de terre.

P1130250

 

Et enfin le miel et le bouquet garni.

P1130251

 

J'ai refermé le cookéo et mis en mode "cuisson rapide" pendant 13 minutes.

 

Et c'est prêt à déguster !

P1130252

P1130255

P1130257

 

Moi qui ne suis pas une grande fan de bière, je dois dire qu'on ne sent pas trop le goût.

Avec cette recette, les patates sont bien fondantes !

 

Si vous aussi vous possédez un cookéo, n'hésitez pas  me soumettre des recettes que vous aimez bien faire.............

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette. Je vais la tester cette semaine
Répondre
C
Bonjour Valérie, pour ce midi j'ai ta recette de filet mignon et moi qui n'aime pas la bière, je me suis régalée et mon homme aussi. Merci pour cette super recette. Je referais c'est sur. Bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité