750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
19 octobre 2016

GATEAU COULANT AU CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

Amis du soir.......... Bonsoir !!!

On reste dans la gourmandise, les desserts et le chocolat avec une recette de gâteau  "ultra coulant", voire très coulant . C'était une commande de ma grande fille qui n'aime pas les "gâteaux pâtissiers" mais préfèrent largement  les pâtisseries de sa Môman (#qu'estcequ'elleestbiencettefille#etc'estlamienne), surtout quand j'en fait au citron ou au chocolat et à la noix de coco. Or, comme j'avais invité la famille et qu'on en profitait pour "fêter" avec un peu d'avance son anniversaire, il était normal que je lui fasse plaisir !

Alors après avoir tapoté sur mon clavier d'ordinateur, j'ai retenu cette recette (ici)

Au niveau des ingrédients, j'ai eu besoin de :

3 oeufs

75 g de sucre

50 g de farine

150 g de chocolat noir

160 g de lait concentré sucré

100 g de ricotta

65 g de noix de coco râpée

1/4 de levure chimique

 

Pour débuter, il faut faire fondre  dans une casserole, à feu très doux, le chocolat avec le beurre.

 

IMG_2026

 

 

IMG_2027

 

 Dans un saladier, casser les oeufs, en séparant les jaunes des blancs.

Battre les jaunes d'oeufs et ajouter le lait concentré.

IMG_2028

 

 Ajouter le chocolat fondu.

Puis incorporer la ricotta.....

IMG_2030

 

 ......la farine, la noix de coco et la levure  (désolée pour la qualité de la photo, oups).

 

IMG_2031

 

 Battre alors les blancs en neige, fermes.

IMG_2032

 

 Les incorporer délicatement dans la préparation chocolatée.

IMG_2033

 

 Verser ensuite le mélange dans un plat à cake, beurré et fariné.

Puis il faut mettre au four, un quart d'heure, à four chaud Th. 200°C.

 

IMG_2034

 

 Démouler le gâteau tiède sur un plat de service.

 

IMG_2044

 

 A vous de faire une éventuelle déco si vous en avez envie. Moi, j'avoue que je ne me suis pas foulée, je n'ai fait que saupoudrer de sucre glace , et encore pas de façon très artistique, ni symétrique d'ailleurs ;-) 

IMG_2051

 

 Le coeur coulant du gâteau est limite une mousse au chocolat à manger à la petite cuillère. SLURP !!!! 

IMG_2053

 

 

 

IMG_2054

Alors mon jury du jour,r et surtout ma fille, ont validé à l'unanimité ce dessert ! Il faut dire que le goût est bien mieux que le visuel dans l'assiette.

C'est donc sûr, je le referai un jour......... je le referai ;-)

 

Et si cet article vous a plu et que vous êtes abonnés à mon facebook, n'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire et/ou  à partager cet article !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité