750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 008
VAL ELLE RIT
Archives
17 octobre 2016

CRUMBLE BANANE, NUTELLA, NOIX DE COCO

Aujourd'hui, une recette bien gourmande de dessert pour ravir tous les becs sucrés et les fans de la fameuse pâte à tartiner !!!

Un jour où je n'avais pas envie de passer trop de temps devant mes fourneaux, mais ayant besoin de réaliser un dessert pour le soir même, j'ai trouvé sur le net (Marmiton) une recette de crumble.

 

Alors j'ai coupé en rondelles 3 belles bananes que j'ai étalées dans un plat allant au four.

IMG_2082

 

Je les ai recouvertes de Nutella (que j'avais rapidement passé au micro-ondes pour qu'il soit un peu liquide et plus facile à étaler).

 

IMG_2084

IMG_2085

 

Puis j'ai fait mon crumble en passant au robot 50g de beurre coupé en petits morceaux, 50 g de farine, 50 g de sucre et 30 g de noix de coco râpée. J'ai très peu mixé pour garder l'aspect granuleux, sableux de la pâte.

IMG_2086

IMG_2087

 

Ensuite, j'ai enfourné pendant 20 minutes à thermostat 200°C.

A ce moment là, vous pouvez facilement imaginer la délicieuse odeur de Nutnut qui se répand dans toute la maison !!^^

 

IMG_2089

 

Il n'y a plus qu'à déguster, tiède c'est meilleur !

Évidemment, ce dessert à fait un carton et le plat à été gratté à la perfection ;-)

IMG_2090

 

Et si d'autres recettes de crumbles sucrés  ou dessert  au nutella vous intéressent, allez jeter un oeil par ici :





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité