Je pense que comme de nombreuses femmes, certains soirs je ne suis pas spécialement inspirée pour faire à manger.

Une journée difficile au boulot, un frigo presque vide, une incertitude sur le nombre de personnes de la famille à table, un retour à la maison tardif, un congélateur criant famine..........peuvent être une explication à mon manque de motivation à cuisiner certains jours.

Alors, il faut trouver des idées, une issue de secours, un chemin de traverse.... Bref, quelque chose de rapide à faire, nécessitant peu de choses et faisant le bonheur de tout le monde !

C'est comme ça que l'autre jour, j'a eu l'idée de faire des blinis "façon pizza".

Vous allez voir, c'est hyper simple et hyper rapide.

J'ai eu besoin de blinis (j'en ai régulièrement dans mon frigo, mais on peut aussi les faire maison ), de concentré de tomates, des tomates fraîches, du bacon (mais le jambon blanc ou fumé des lardons peuvent aussi convenir), et du fromage râpé (pour moi ce fut de la mozzarella).

 

P1120698

 

Ensuite, c'est facile : on tartine le blinis de concentré de tomates, que l'on recouvre de tranches de bacon, puis on met des rondelles de tomates et le fromage râpé.

P1120700

P1120701

P1120702

 

 

P1120705

 

 

On dispose les blinis sur une plaque à pizza allant au four et le tour est joué !!!!

P1120703

 

Mise au four, position "grill" quelques minutes, en surveillant bien pour pas que ça brûle !

P1120707

P1120708

 

Et  A TAAAAAAAAAABLE ! (oui, c'est souvent comme ça que ça se passe à la maison, pour rameuter tous mes enfants qui sont dans leur chambre, la porte fermée et qui ne savent jamais quand-est-ce-que-c'est-y-qu'on-mange ;-) )

Ce jour là, le soleil était toujours présent et on a mangé dehors et c'était bien! (dit la fille qui n'aime pas beaucoup l'automne !).

Servi avec une petite mâche, c'était juste impeccable !

P1120709

 

P1120710

 

Et si vous chercher d'autres recettes ayant pour base des blinis, vous pouvez aller voir ici :

 




Enfin la version avec des minis blinis peut être idéale pour l'apéritif !