750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
12 décembre 2015

GÂTEAU DE COUCHES

 Il y a moins d'un mois, dans mon entourage, un petit bout de chou a montré le bout de son nez. J'avais promis à sa mamie de faire un gâteau de couches pour fêter la naissance.

 

IMG_0409

Ce mignon loulou s'appelle :

 

IMG_0393 

 

J'en avais déjà réalisé un il y a quelques années  (http://valellerit.canalblog.com/archives/2011/10/19/22404678.html) , mais j'ai voulu changer de technique. Celle-ci m'a paru moins fastidieuse.

J'ai utilisé un petit paquet de couches (38 je crois), 4-9 kg

Voici donc, en photos, comment j'ai procédé.

J'ai d'abord recouvert un rouleau de sop*lin de papier alu pour tenir la structure.Je l'ai centré au milieu d'un moule à manquer. Puis je l'ai entouré de couches, jusqu'à remplir entièrement mon moule.

Je me suis aidé d'un élastique pour maintenir l'ensemble.

J'ai réalisé un deuxième étage et mis glissé une dernière couche dans le rouleau de papier absorbant.

 

 

IMG_0347

IMG_0348

 

 

 

Pour habiller mon gâteau et cacher les élastiques disgracieux, j'ai mis des noeuds en tulle et satin

Je l'ai disposé sur une assiette de présentation avec un petit napperon en papier pour faire plus gâteau !

 

IMG_0351

Ne me restait plus qu'à glisser de petits objets dans mon gâteau (chaussettes roulées, hochet, éponge de bain, thermomètre de bain, crème pour le change, petites chaussures..).

IMG_0398

IMG_0399

IMG_0400

IMG_0402

 

IMG_0405

IMG_0406

IMG_0407

 

 

 

J'ai enveloppé l'ensemble dans du papier cristal, et c'est Moragne qui a été chargée de faire la livraison ^^

 

IMG_0412

 J'ai aussi glissé une petite enveloppe avec une jolie carte pour les parents et un petit carton sur lequel j'avais détaillé la taille des couches, des chaussettes et des chaussures, au cas où elle ne voulait pas défaire le gâteau de couches tout de suite !.

 

Un gros bisous à ILAN, qui connaît des petits ennuis de santé en ce moment, ainsi qu'à ces heureux parents.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité