750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
2 décembre 2015

CALENDRIERS DE L'AVENT 2015 #1

Maintenant que vous, famille-amis-lecteurs, me connaissez bien et partagez ma vie bloguesque depuis plus ou moins longtemps, vous savez que je ne travaille QUE dans l'urgence. Je suis incapable de faire les choses à l'avance et tout se fait dans la précipitation.

Mais cette année, je crois bien que je bats tous les records !! Rapport au fait que l'on est en pleins travaux (et oui, encore et toujours !), que l'on est souvent en vadrouille à droite et à gauche, et que ces dernières semaines étaient plutôt placées sous le signe de la morosité....

Bref, je n'étais pas encore dans l'esprit de Noël, et de toutes les façons je n'avais pas 5 minutes devant moi. Mais le calendrier s'en fout complètement de mes états d'âme et de ma fatigue, et déroule ses jours inlassablement.....Et du coup le 1er décembre arrive alors que je n'ai pas de calendriers de l'Avent.

Alors mon cerveau s'emballe, devant des loulous qui demandent si ils auront un calendrier de l'Avent, pour trouver des idées à réaliser à toute vitesse.

 

Voici donc le début de ma "production" pour cette année :

J'avais acheté et stocké il y a un petit moment de cela deux calendriers de l'avent constitués de petits sachets en tissu reliés ensemble pour former une guirlande.

Alors pour ma Morgane, j'ai rempli chaque petits sacs de douceurs chocolatées et je les ai disposées dans un petit panier "décoré" très rapidement de guirlandes.

Et voilà, le tour est joué.

Calendrier N°1 OK ! Et embarqué dimanche soir, il est parti dans l'appartement de ma grande :-) (on a beau grandir, Noël reste magique même pour les grands^^).

 

 

Pour mon Corentin, même principe, sauf que j'ai coupé le ruban qui retenait chaque petits sachets. Puis je les ai rangés dans une boite en fer au décor de Noël, et fermée avec un gros noeud.

Calendrier de l' Avent N°2, check !

 

 

 

Pour ma Maman, j'ai tout pensé et réalisé moi-même !

Bon vous allez voir c'est du rapide, facile  et ça a du me prendre grosso-modo 30 minutes. Il demande certainement à être fignolé mais là pas le temps.

J'ai eu besoin de rouleaux de papier toilette, papier crépon, élastiques, marqueur noir, ciseaux et une boite.

J'ai coupé en deux mes rouleaux en carton, parce que j'ai commencé ma collecte trop tard, et comme on n'a pas encore été touché par la gastro, ma consommation personnelle ne suffisait pas !^^

Ensuite, j'ai découpé des bandes de papier crépon et j'ai recouvert une extrémité du rouleau seulement (voir sur les photos).Un petit élastique pour maintenir l'ensemble. Des chiffres écrits au marqueurs. Et c'est fini. Ne reste plus qu'à remplir mon calendrier de l'avent de sachets de thé de toutes sortes et de disposer dans la boite. Un peu de décor pour finaliser le tout et voilà !

 

 

Calendrier N°3 fait

Voilà pour le moment où j'en suis de mes préparations pour Noël.

N'ayez pas peur, j'en ai fait aussi un pour Antonin ! Enfin, je lui en ai commencé un pour être plus précise. Je lui ai mis ces chocolats dans des petits sachets d'organza. Et comme il est en internat cette année, il fallait quelque chose qu'il puisse emmener la semaine et pas trop encombrant.

Je lui ai donc donné pour le début du mois , ce qui me laisse encore 2 jours pour confectionner le reste de son calendrier.

Je vous montre ça si j'ai encore le temps entre le ponçage, la peinture, le décollage de la moquette (et j'en passe) ......qui occupent mon temps libres.

 

Et sinon, chez vous calendriers de l'Avent ou pas ?? Achetés ou confectionnés ?? Racontez-moi, je suis curieuse !! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité