750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 214
VAL ELLE RIT
Archives
20 août 2015

IDEE ORIGINALE POUR OFFRIR DE L'ARGENT

 

Il arrive souvent que l'on ait à participer à un cadeau commun que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un baptême, une communion....... L'idée de donner de l'argent ne me déplaît pas, voire parfois m'arrange surtout quand on ne connaît pas toujours les goûts et les souhaits de la personne qui va recevoir.

Mais souvent, je souhaite personnaliser ce don et mettre ma petite touche personnelle. La plupart du temps, je crée une carte "home made" pour glisser les billets dedans.

Au début du mois de juillet, Antoine fêtait ses 18 ans ! Ceux qui le voulait pouvait participer à l'achat d'une pagaye.

Un peu de recherche sur le net et dans ma tête et j'ai trouvé facilement comment j'allais donner mon aumône.

Peu de matériel était nécessaire :

Un bocal, un rouleau de papier toilette, du papier d'alu, des petits bonbons de votre choix, du bolduc (ou ruban), des billets.

 

 

P1110384

 

 La réalisation est d'une  grande simplicité:

J'ai commencé par entourer le rouleau de papier d'alu, histoire que ce soit plus propre ^^. Je l'ai installé verticalement dans le bocal.

Puis je disperse les petits bonbons tout autour, afin de faire disparaître le rouleau.

P1110387

 

J'ai glissé ensuite les billets, que j'avais  enroulés et ficelés avec le bolduc, à l'intérieur du rouleau de papier toilette. 

P1110388

 

 

P1110389

 

 Et hop, le tour est joué !!!

Restait  à décorer. Et là j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. A vous de faire à votre guise et selon votre inspiration.

P1110395

 

 

P1110398

 

 

 

P1110400

 

 

P1110402

 

 

 

P1110403

 

 

P1110404

 

 

P1110405

 

J'ai enveloppé le bocal dans du papier cristal, pour faire un joli cadeau à offrir.

Ce qui m'a plu, c'est le côté surprise de ce cadeau. Car non seulement d'être super heureux-content-ravi-en extase (ou pas !) d'avoir eu des dragibus pour son anniversaire, Antoine a eu la surprise en ouvrant de trouver quelques petits billets :-)

 

Seul risque, c'est que le principal intéressé n'aime pas les bonbons et refile son cadeau à quelqu'un d'autre......

En tous cas, cette idée de participation à une cagnotte peut se décliner de plein de façons différentes, avec des chocolats, dragées, pétales de fleurs..... A vous de voir les mais

 

Et rappelez vous, à Noël dernier je vous avais montré comment offrir de l'argent dans un petit cadre.

Bonne fin d'été à tous ! A une prochaine fois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais l'idée de présenter des billets de 5 euros sur un cintre tenus par des minis pinces à linge je cherche le décor !!!
Répondre
C
Très chouette !
Répondre
U
J'ai offert de l'argent une fois, en vidant une coquille d'œuf, je l'ai bien nettoyée et secheé, j'ai glissé les billets roulés serrés dedans, et j'ai fait des confettis avec une perforeuse. J'ai rempli l'œuf de confettis, je l'ai décoré et offert. La personne a du le casser et les confettis se sont échappé :) c'etzit sympa!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité