750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
16 février 2015

MOJITO A LA CLEMENTINE

 Cet été, pendant les vacances, on a fait une véritable cure de mojitos ! Avec modération, bien entendu, vous me connaissez^^ 

Bien frais, à déguster tranquillou sous le soleil, un vrai bonheur.....

Alors, lorsque j'ai vu chez "Un siphonfonfon, une recette de mojito aux clémentines, donc cocktail spécial hiver, j'ai su tout de suite que j'allais le faire.

Il ne me manquait plus qu'une bonne excuse... Et je l'ai trouvée !!! Fin janvier, c'est nos anniversaires à Mon-Mari-A-Moi (un seul jour nous séparent, mais nous ne sommes pas de la même année ! Je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus jeune ^^....ou pas).

 

Alors, ni une ni deux, j'ai ouvert le bar pour fêter les bougies supplémentaires.

Voici les quantités nécessaires pour un verre

2 clémentines non traitées

50 ml de rhum blanc

De la menthe fraîche

1 bonne cuillère à soupe de cassonade (ou du sucre de canne)

De l'eau gazeuse

Des glaçons

 

 082

 

Pour mettre en valeur ce cocktail plein de promesses, j'ai voulu givrer le bord de mes verres.

Vous connaissez certainement la technique très facile : dans une petite assiette, un liquide au choix (sirop de fraise, de grenadine....., jus d'orange, de citron...curaçao, pisang ambon, crème de cassis, de mûres...) et dans une autre un peu de sucre en poudre.

Prendre un verre et le plonger dans les assiettes, l'une après l'autre.

065

 

 

066

 

Petite activité très sympa à faire avec les enfants ! 

068

 

Allez, on met les verres au frais et on s'occupe de nos agrumes.. 

073 (2)

 

Donc, on presse les clémentines.

 

091

 

On dose  le rhum nécessaire en fonction du nombre de verres souhaités.

Pour prendre de l'avance, j'ai mélangé le jus et le rhum et j'ai mis au frigo. 

094

 

Écraser les feuilles de menthe fraîche, de préférence au pilon, dans les verres. Ajouter le sucre de cassonade.

Au moment de servir, verser le mélange avec l'alcool.

Compléter avec de l'eau gazeuse.

Mettre suffisamment de glaçons  pour que le cocktail soit bien bien frais.

Une petite paille, deux quartiers de clémentines embrochés sur un pic et il n'y a plus qu'à servir !!!

 

095

 

Vous remarquerez que sur les 5 verres, deux sont alcoolisés et les 3 autres ne contiennent qu'un mélange sans alcool (pomme-cassis-framboise) pour nos loulous.

096

 

 

098

 

 

099

 

Pour tout vous avouer, ça se boit "comme du petit lait".....

Mais le deuxième effet "kiscool", c'est quand il faut se lever pour s'occuper du repas...A moins que ce ne soit la fatigue d'une journée de boulot.....Ou encore l'émotion de vieillir.......Va savoir ?

100

 

 

099

 

 

Alors, j'sais pas vous, mais moi en ce moment je me sens un peu beaucoup flagada......Il faudrait peut être que je me fasse une bonne cure de vitamine C, non ?? Avec modération, bien évidemment.

 

En tous cas une chose est sûre, cette année, il y aura de la menthe fraîche dans le jardin pour cet été. Ahhh, vivement le soleil, la chaleur, les barbecues, les vacances.....OUHLALA ! Je crois que je m'emballe moi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité