750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
12 décembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT "CAISSETTES"

Le mois de décembre défile et je n'ai toujours pas fini de vous mettre mes calendriers de l'Avent. Je profite donc de cette soirée sans mari et sans enfants pour vous faire partager le calendrier qui était destiné à ma Maman.

La base de ce bricolage, c'est les petites caissettes en carton, que l'on trouve dans les grands magasins, et qui servent à faire des petits cakes, gâteaux en tous genre et autres muffins.

 

Calendrier avent caissette 1

Pourquoi ?? Ben parce que...........

Parce que ma Maman aime être devant les fourneaux et le fait très bien ! C'était donc une façon de faire un clin d'oeil à ses talents de cuisinière hors pair, qu'elle m'a transmis. Et puis, après Noël, elle pourra toujours recycler les contenants, et nous cuisiner des petites gourmandises ^^. Comment ça c'est un cadeau intéressé que je lui fais ??!!

 

Contrairement à celui des enfants, celui-ci ne contient pas QUE des friandises. Buveuse de thé, je lui remplie tous les ans son calendrier de sachets de thé aux saveurs variées.

 

Calendrier avent caissette

 

Pour le pas-à-pas, c'est très simple.

J'ai recouvert un plateau de papier aluminium.

J'ai disposé les sachets de thé et autres petites surprises dessus et les ai cachés par les caissettes.

 

Calendrier avent caissette 2

 

Dessus j'ai collé au double-face des pastilles numérotées.

Calendrier avent caissette 3

 

Je vous avais prévenu, c'est super, hyper, supra fastoche !

Calendrier avent caissette 4

 

Pour agrémenter un peu et faire plus Noël, j'ai entouré l'ensemble d'une guirlande, mais je vous fais confiance, vous pouvez décorer à votre guise..

Calendrier avent caissette 5

 

Le jour J, soit le 1er décembre, j'ai enveloppé le tout dans du papier cristal, et lui ai fait la surprise et lui ai offert le midi, en partant au boulot.

Calendrier avent caissette 6

 

Elle a donc un sachet de thé à boire pour chaque jour, et le dimanche, petit bonus, un petit chocolat (ben oui quand même !). 

 

Voilà donc pour cette année. Comme d'habitude, je vous ai dévoilé après la date fatidique, mais vous pourrez toujours retrouver ces idées pour l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa cette idée de calendrier de l'Avent !<br /> <br /> Beau WE<br /> <br /> Nath
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité