750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
2 décembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT "BALLOTIN"

Voici le début d'une série de quatre articles sur les calendriers de l'Avent.

Pas de choses grandioses ! Pas de quoi casser une patte à un canard.... Juste de quoi prendre patience en attendant  Noël avec sa féerie et ses montagnes de cadeaux. 

De formidables calendriers ont fleuri sur le net, plus beaux et plus travaillés les uns que les autres.  Moi j'ai fait avec les moyens du bord, avec le temps qui m'était imparti (c''est à dire très peu !^^), mais surtout avec mes petites mains et mon grand coeur.

Celui que je vous propose, je l'ai destiné à Antonin, et je l'ai terminé le 30 novembre vers 23 heures. Ouf ! Dans les temps....

 

J'ai commencé par emballer les friandises dans des minis serviettes, en papier de couleurs rouges et vertes, et fermées par un morceau de bolduc.

Calendrier avent ballotin

 

Vingt quatre coups de perforatrice dans du papier canson, et zhou, on numérote les petits ronds.

Calendrier avent ballotin 1

 

J'ai recouvert deux grands calendriers en cartons de papier Kraft argenté.

Puis j'ai disposé les ballotins sur le support.

Calendrier avent ballotin 2

 

Il ne me restait plus qu'à punaiser les numéros avec les ballotins sur le carton.

Calendrier avent ballotin 3

 

 

Et voilà le résultat......

Calendrier avent ballotin 4

 

Calendrier avent ballotin 5

 

Et de plus près, ça donne cela : 

Calendrier avent ballotin 6

 

Voilà le premier calendrier de l'Avent 2014 dévoilé !

A bientôt pour le deuxième.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super joli et je pense que pour Antonin, ce sera le plus beau car fait par maman et c'est le plus important!<br /> <br /> je fais ceux de mes deux petits enfants depuis qu'ils sont petits et aujourd'hui a 12 ans et 8 1/2 ans ils me les demandent encore "mamy! tu me feras un calendrier....."<br /> <br /> félicitations!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité