750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
16 septembre 2014

SALADE DE RIZ A L'INDIENNE

Voici une recette de salade composée à base de riz qui a été élue par moi-même et à l'unanimité de moi-même la "salade de l'été 2014" !! 

Je l'ai trouvé sur le site de Lady Milonguera (Un siphon fon fon...) et tout de suite je me suis dit que j'allais la faire ! Et tout de suite elle a rencontrée un vrai succès. Même mon Antonin l'a validée, c'est vous dire !!!! Bon il tri et met quand même les raisins secs sur le bord de l'assiette mais il mange le reste et c'est déjà pas si mal ;-)

 

Je dois avouer que lorsqu'une recette me plaît complètement, j'ai un peu tendance à la faire, la refaire et même la re-refaire ! Je ne sais pas si vous êtes comme ça aussi ?!

Allez, on file dans la cuisine, on met son tablier et c'est parti !

Ingrédients

2 escalopes de poulet ou de dinde

2 cuillères à soupe de curry

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

200 gr de riz basmati

2 cuillères à soupe de coriandre

2 poignées de noix de cajou

2 poignées de raisins secs

2 tomates

 

Pour l'assaisonnement :

2 cuillères à café de jus de citron

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à café de sauce soja

Sel et poivre

 

Mettre le riz basmati à cuire dans de l'eau bouillante salée, selon les consignes données sur le paquet.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, découper la viande en petit bouts. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive, puis laisser cuire sur feu doux.

En fin de cuisson, saupoudrer de curry et bien mélanger.

Laisser également refroidir.

Couper les tomates en petits morceaux.

 

Dans un saladier, mélanger le riz, la viande, les tomates, les raisins secs, les noix de cajou et  la coriandre.

 

 

Salade indienne

 

 Ajouter l'assaisonnement : huile, citron, sauce soja, sel et poivre.

 

Salade indienne 1

 

 Bien mélanger l'ensemble et mettre au frais.

Si vous préparez un peu à l'avance cette salade, n'hésitez pas à ajouter au dernier moment les noix de cajou pour qu'elles apportent le côté croquant de ce plat (sinon elles risquent de ramollir).

 

Salade indienne 2

 

Et comme une fois encore, j'ai fait plein de photos de cette salade composée et comme je ne sais pas lesquelles mettre, je vous en mets plusieurs qui vous permettront de voir les noix de cajou et morceaux de poulet au curry sous toutes les coutures et sous leurs meilleurs profils ! ^^

 

Salade indienne 3

 

 

Salade indienne 4

 

 

 

Salade indienne 5

 

 

 

Salade indienne 6

 

 

Salade indienne 7

 

Alors si cette recette vous a plu, n'hésitez  pas plus de cinq minutes et profitez de l'été indien qui se prolonge en ce moment pour la réaliser.

Vous m'en direz des nouvelles ! ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité