750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 091
VAL ELLE RIT
Archives
5 septembre 2014

MOUSSE DE CAROTTE / CUMIN ET TUILE DE PARMESAN

SURPRISE !!!!! ME REVOILÀ !!!!

Moi aussi je fais ma rentrée sur la blogosphère pour reprendre une année de partage et d'échanges avec vous.

Finies les vacances et retour au train-train quotidien (boulot-dodo-devoirs-rendez vous en tous genres-compèt' de vélos....).

Du coup je retrouve un peu de temps (et d'envie ??) pour bloguer et vous donner de nouvelles recettes, toujours aussi faciles à réaliser et rapides !

 

Pour aujourd'hui, une petite recette bien sympathique pour des verrines à l'apéro ou en accompagnement d'une entrée.

Il vous faut :

600g de carottes

130 g de St Moret (ou équivalent)

150g de crème fraîche

2 càc de cumin en poudre

60 g de parmesan

Graines de cumin

graines de sésame

sel et poivre.

 

 

Pour débuter la recette, laver, éplucher et couper en rondelles les carottes.

Les mettre dans une grande casserole d'eau bouillante salée et les laisser cuire 10-12 bonnes minutes (elles doivent être bien fondantes).

mousse carotte cumin 2

 

Les égoutter et laisser refroidir.

Pendant ce temps-là, préparer les tuiles de parmesan en déposant des petits tas de fromage sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. En rond ou en long pour que ça rentre plus facilement dans la verrine, à vous de voir.

Parsemer de graines de cumin.

Mettre au four, Th. 180°C., pendant une dizaine de minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

mousse carotte cumin 1

 

Dans un mixer, mettre les carottes froides, le Saint-Moret, la crème fraîche, le cumin en poudre, le poivre.

Mixer pour obtenir une mousse un peu grumeleuse.

 

mousse carotte cumin 3

 

 

mousse carotte cumin 4

 

Remplir les verrines de la mousse de carottes et mettre au frais.

Au moment de servir, parsemer de graines de sésame et planter la tuile de parmesan.

 

mousse carotte cumin 5

 

 

mousse carotte cumin 6

 

 

Alors trinquons ensemble (avec modération bien entendu !) à cette nouvelle rentrée scolaire, à cette nouvelle année qui commence et à mon retour parmi vous ;-)

Bonne journée !

 

Edit du 15 septembre : Voici la version cuillère apéritive : 

mousse carotte cumin

mousse carotte cumin 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
youpi!la rentrée,c'est aussi les retrouvailles,les bonnes petites recettes faciles et goûteuses de Valérie...bon,pour ce soir,on va aller directement à l'apéro,avec le sachet de bretzels.Mais ces petites verrines me plaisent,je crains un peu pour les tuiles de parmesan,je vais essayer,je suis motivée...bisous.laurence
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité