750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
11 juillet 2014

MUFFINS POIVRON/THON

 Pique-nique, apéro, entrée, repas léger estival.........Voilà plein de bonnes raisons pour faire ces petits muffins tous mignons, tous bons, tous moelleux.

Pour une douzaine de muffins, vous aurez besoin de :

220 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

1 pincée de sel

2 oeufs

20 ml de lait

80 g de beurre 

1 yaourt nature

300 g de thon

1 poivron 

1 cuil. à café de paprika

2 cuil.à café de curry

 

Pour débuter cette recette, laver, épépiner et couper le poivron en petits cubes.

Ça c'est la version "je suis en vacances j'ai tout mon temps et je cherche à m'occuper".

Sinon, il y a la version "je bosse encore, je n'ai pas cinq minutes à moi, mais j'ai quand même envie de cuisiner", et là je sors de mon congélateur un sachet de mélange de trois poivrons déjà découpés en cubes. Et je ne culpabilise même pas !!!! (quantité au pifomètre). 

 

Muffin thon poivron

 

Mettre les dés de poivrons au micro-ondes deux minutes environ pour les pré-cuire. 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

 

Muffin thon poivron 1

 

 Dans un autre saladier, , mélanger les oeufs battus, avec le beurre fondu, le yaourt, et le lait.

 

Muffin thon poivron 2

 

Ajouter les poivrons ainsi que le thon émietté et les épices.

 

Muffin thon poivron 3

 

Ajouter alors le mélange farine/levure/sel.

 

Muffin thon poivron 4

 

Mélanger rapidement. Ne chercher pas à éliminer tous les grumeaux !!!

 

Remplir des moules en silicone et mettre au four Th.190°C. pendant une dizaine de minutes.

 

Muffin thon poivron 6

 

Laisser refroidir......

Muffin thon poivron 7

 

Et déguster sans modération !

 

Muffin thon poivron 8

 

 

 

Muffin thon poivron 9

 

En gardant la base de cette recette de muffins, vous pouvez changer la garniture à volonté selon vos envies : chorizo, saumon, noix, roquefort, chèvre.......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité