750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
6 juin 2014

GLACE MELON / BASILIC (sans sorbetière)

Il y a quelques posts de ça, je vous disais que j'aimais les fraises sous toutes leurs formes et que je ne m'en lassais pas. Et bien il en est de même pour le melon !! En entrée et parfois en dessert c'est à volonté l'été....

Et comme aujourd'hui le soleil et la chaleur ont débarqué dans notre belle Normandie (normal on est le 6 Juin !!), évidemment on pense aux glaces.

Je reprend donc une recette trouvée sur "Torchons et serveittes" et réalisée l'année dernière.

L'avantage c'est qu'elle ne nécessite pas de sorbetière. Oui, parce que moi je n'en possède pas..... Ce n'est pas que je n'en voudrais pas, mais je me dis que c'est le genre d'ustensiles culinaires avec lesquels tu t'amuses au début et puis ensuite il encombre vite tes étagères de la cuisine, déjà bien remplies (par la machine à pain, le blender, le gaufrier......).

 

Alors voici la recette de Cécile (j'avais doublée les proportions):

 

1 melon

2 yaourts bulgares

1 citron vert

10 feuilles de basilic frais

150 g de sucre en poudre

 

Épépiner les melon et les découper en cubes pas trop gros.

 

Glace melon bsilic

 

 

Mettre les morceaux de fruits dans un sac de congélation, et les glacer pour 2 heures minimum.

Glace melon basilic 1

 

Presser le citron vert pour en récupérer le jus.

Glace melon basilic 2

 

Laver et sécher délicatement les feuilles de basilic.

Glace melon basilic 3

 

 

Mettre dans un mixeur, les yaourts, le sucre, le jus de citron et le basilic.

Ajouter les cubes glacés de melon.

Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Glace melon basilic 4

 

 

Remettre un peu au congélateur si vous aimez une glace à la texture un peu ferme.

Glace melon basilic 5

 

Comme il était suggéré dans la recette, j'ai accompagné mes boules de glace de spéculos pour la déco (entiers et écrasés).

Glace melon basilic 6

 

 

Glace melon basilic 7

 

Pour tout vous dire, je ne suis pas une super fan de glaces. Même en pleine canicule, je peux m'en passer!

Mais ce dessert bien parfumé aux saveurs originales m'a bien plu.

Glace melon basilic 8

 

Glace melon basilic 9

 

Tout en écrivant ce message, je me disais qu'il faudrait que je teste cette recette avec des fraises pour remplacer le melon. Fraises/basilic est une association généralement gagnante, non ?

 

Et vous, possédez-vous une sorbetière ? Vous en servez-vous régulièrement ou vraiment occasionnellement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Recette testée 3 ans plus tard avec grand plaisir, merci!
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> je prépare souvent mes glaces comme ça ! je lave, coupe et congèle puis je mixe. <br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
pas de sorbetière chez moi non plus mais je vais tester cette recette très vite et tenter aussi l'association fraise/basilic car çac doit être pas mal aussi.
Répondre
A
Merci pour cette recette, je raffole de ce mariage de parfums miam:)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité