750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
20 mai 2014

TIRAMISU A LA FRAISE

 

Je ne sais pas vous, mais moi, J'A-DOOOOOOOOO-RE les fraises !!!!!

Leur couleur, leur saveur, leur odeur est un véritable hymne à l'été......

Quand on me parle de fraises, je pense aussitôt aux soleil, aux vacances, aux petits repas sur la terrasse avec les potes....

Alors dès que je peux, je mange des fraises !

 

Voici donc une petite recette de tiramisu aux fraises, simple et rapide à faire, et très fraîche 

tiramisu fraises

 

Voici ce qu'il faudra sortir de vos placards (pour 6 pers) :

250 g de mascarpone

4 oeufs

50 g de sucre (pour moi du sucre roux)

Des spéculoos

750 g de fraises

Grenadine

Fraises Tagada (facultatif)

 

Commencer par battre les jaunes d'oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Battre les blancs en neige très fermes, et les incorporer délicatement à la préparation.

Laver et équeuter les fraises. Les couper en quartiers.

Déposer au fond d'une verrine deux spéculoos écrasés.

Ajouter une couche de préparation au mascarpone.

Déposer quelques fraises.

Recouvrir d'une deuxième couche de préparation.

Mettre au frais.

Au moment de servir, verser un trait de grenadine. Émietter un ou deux speculoos sur le dessus de la verrine et déposer une fraise (Tagada ou pas).

 

 

tiramisu fraises 1

 

 

 

tiramisu fraises 2

 

Il n'y a plus qu'à déguster !!

 

tiramisu fraises 3

 

 

 

tiramisu fraises 4

 

En espérant que cette recette fera revenir le soleil et la chaleur du week end dernier qui faisait tant de bien au moral ......

 

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

 

Et rien que pour vous, je vous livre mes petits trucs à moi (qui me vient de Mam' Nicole, je crois) :

Lorsque je  lave mes fraises, je ne les équeute qu'après les avoir passées sous l'eau et les asperge d'un filet de vinaigre, laisse quelques minutes agir puis les rince longuement dans une passoire.

Et quand je fais une salade de fraises, je rajoute à mes fruits deux tours de moulin à poivre (oui, oui, vous avez bien lu !) pour exalter leurs saveurs...

 

Et vous avez-vous des trucs à nous faire partager à propos des fraises ???

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cette recette me donne terriblement envie....<br /> <br /> A faire très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, je ne retire les queues de fraises qu'après les avoir lavées sinon, je trouve qu'elles rendent trop d'eau!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité