750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
21 février 2014

BAVAROIS POIRE ET AFTER EIGHT

 De qui, de quoi ?????? Le mois de février se termine et je n'ai toujours pas fini de vous montrer tout ce que j'avais préparé pour les fêtes de fin d'année........ Bon, donc, je suis comme qui dirait à la bourre.... Euh, très à la bourre même !

Bon, je vais me faire pardonner en vous donnant une recette de dessert individuel original, pas trop compliqué à faire et avec du CHOCOLAT !

J'avais trouvé cette recette dans une newsletter de Nestlé et je l'ai un peu modifiée. Voici donc ma version "à ma façon".

 

J'ai eu besoin de :

1 petite boite de poire au sirop

 1 boite d'after eight (cette article n'est pas sponsorisé !)

200 ml de crème liquide

60 g de sucre

1 paquet de sablés bretons

100 g de chocolat noir

4 feuilles de gélatine

 

Je mets mon tablier et vous détaille la recette :

Commencer par faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mixer les poires au sirop, égouttées.

 

Bavarois poire after eight

 

Chauffer doucement les poires écrasées et incorporer les feuilles de gélatine .

Ajouter la crème liquide et le sucre. Bien mélanger.

Mettre la préparation dans un moule à cake et recouvrir de film étirable.

Direction le frigo pour au moins deux heures.

 

Bavarois poire after eight 1

 

Écraser grossièrement les palets bretons (activité déstressante si vous avez eu une dure journée au boulot, si c'est un mercredi ou les vacances scolaires et que vos Korrigans vous ont épuisés, alors lâchez vous ! Mais un paquet ne suffira peut être pas...).

 

Bavarois poire after eight 2

 

 Faire fondre le chocolat noir au micro ondes, 30 secondes par 30 secondes, jusqu'à obtenir un chocolat homogène.

 

Bavarois poire after eight 3

 

Incorporer le chocolat aux biscuits écrasés.

Mettre l'ensemble sur une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir d'une deuxième feuille de papier sulfurisé.

Étaler avec un rouleau à pâtisserie (ou si vous n'en avec pas comme moi, une bouteille vide ou pleine fera l'affaire ).

 

Bavarois poire after eight 4

 

Une fois les palets cacaotés étalés de façon régulière, mettre une petite demie heure au frigo.

 

Arrive alors le moment du montage du dessert.

Découper un carré de 5 cm dans le biscuit au chocolat.

Faire de même avec le bavarois à la poire. Les superposer.

Disposer de chaque côté de ce cube 4 after 8, qui colleront sans souci à la mousse aux poires.

Pour la décoration, j'avais saupoudré de sucre doré (c'était pour le réveillon du jour de l'an, alors il fallait que ça brille !!). Mais on peut aussi mettre des petits vermicelles au chocolat, des lamelles de poires ou d'autres fruits, des petites perles multicolores.......

J'avais accompagné ce dessert d'une crème anglaise au chocolat et d'un macaron tout chocolat !

 

 

Bavarois poire after eight 5

 

 

Bavarois poire after eight 6

 

 

 

Bavarois poire after eight 7

 

Ce dessert plutôt léger pour un réveillon a aussi l'atout de réunir croustillant, fraîcheur et une note de chocolat toujours appréciée.

 

Bonus :Si parmi vous, il y en a qui n'aime pas l'association menthe-chocolat, ce qui est d'ailleurs mon cas, à vous de dénicher dans le rayon biscuits de votre les gâteaux qui pourront remplacer les after eight et qui raviront vos papilles. Moi, j'avais opté pour des biscuits types "petits écoliers" chocolat au lait-noisette.

A bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment très joli ton dessert !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité