750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
28 janvier 2014

BOUCHEES AU CHOCOLAT ET RIZ SOUFFLE

Tout est presque dit dans le titre !!!

J'avais fait ces petites bouchées sucrées et tout cacao pour déguster avec le café (ou le thé), lors des fêtes de fin d'année. Mais comme on ne mange pas que du chocolat QUE les deux dernières semaines de l'année, et heureusement (hein, Sandrine ??!!), je vous mets ma recette (trouvée sur Ptitchef).

Alors pour ces petites friandises il faut : 50 g de beurre, 200g de chocolat noir et 75 g de riz soufflé au chocolat.

 

Riz soufflé

 

Faire fondre au micro-onde le chocolat avec le beurre.

Riz soufflé 1

 

Incorporé le riz soufflé et bien mélanger.

Remplir des empreintes en silicone de la préparation.

 

 

Riz soufflé 2

 

Mettre au réfrigérateur pendant au mois deux heures.

 

Il ne reste plus qu'à démouler......................et déguster !!!

 

 

Riz soufflé 3

 

Riz soufflé 4

 

 

Riz soufflé 5

 

Alors on peut évidemment réaliser cette recette avec du chocolat au lait !!

Et puis avec des empreintes en forme de coeur, ça sera parfait pour finir votre repas de St Valentin.

Si vos moules en silicone ont forme de lapins, cloches, poules ou oeufs, ce sera parfait pour Pâques.

Enfin, si vous aimez le chocolat tout simplement et que vous voulez en manger sans occasion particulière ou en offrir, ben prenez des moules de formes quelconques (moi, j'avais fait dans des empreintes à mini cannelés).....

 

A vous de jouer maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'es top!!!!!!!!!j'adore!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité