750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 008
VAL ELLE RIT
Archives
8 janvier 2014

VELOUTE DE CHÂTAIGNES (Cyril Lignac)

Aussitôt avalé.........Aussitôt partagé !!!

Je ne peux résister à vous montrer la recette de cette soupe bien hivernale, trouvée sur le net ( ici) et qui a remportée un franc succès auprès de mes hommes !

Alors pour ne rien vous cacher, je ne vous mets pas la vraie recette du grand et célèbre Cyril Lignac, mais une recette revisitée par moi-même !! Et oui, je suis comme ça, moi. Je n'ai même pas peur de remettre à ma sauce (jeu de mots !) une recette d'un cuisinier bien connu de tout le monde. 

Alors voici mes ingrédients : 

560 g de châtaignes en conserve

le jus des châtaignes et de l'eau pour obtenir 50 cl de liquide

1 cube de bouillon de légumes

1 oignon

25 cl de crème fraîche

1 noix de beurre

Sel et poivre

 

=0=0=0=0=0=0=0=

Pour commencer, égoutter les châtaignes tout en prenant bien soin de conserver le jus.

Soupe chataigne 1

Mettre l'oignon à revenir avec le beurre.

Soupe chataigne

Ajouter les châtaignes, puis le jus, le cube de bouillon et la crème fraîche. Saler et poivrer.

Soupe chataigne 2

Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Mixer alors le velouté et ajuster l'assaisonnement si besoin.

Soupe chataigne 3

 

J'ai servi ce délicieux velouté avec un peu de persil pour la couleur et des tranches de bacon grillées pour le croquant !

Soupe chataigne 5

 

Soupe chataigne 6

 

Je referai très certainement cette recette, car elle est approuvée par la famille, mais aussi parce qu'elle est simple et rapide à faire, qu'elle peut être servie à des invités en entrée ou dans des verrines pour un apéro chic.....

Êtes vous prêts à tenter ? En avez déjà mangé ?Auriez-vous rajouté quelque chose ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité