750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
9 décembre 2013

CALENDRIER DE L'AVENT "FORÊT DE SAPINS"

Allez, encore un petit calendrier !!!

Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas en faire pour vos petits-enfants, vos collègues, votre grand-tante Lucienne,votre voisine ou votre animal de compagnie pourquoi pas ??? 

J'avais repéré cette idée, l'an passé, sur google images et je l'avais enregistrée dans un coin de ma cervelle. Comme ça, il y a quelques jours, je n'avais pas à me casser la tête, je savais déjà ce que j'allais faire.

Le matériel je l'avais aussi puisqu'il faut juste des feuilles de papier épaisses. Et ça, j'en ai un bon stock !!!  Des plus ou moins épaisess, plus ou moins colorées, plus ou moins foncées, plus ou moins unies......Il n'y a qu'à demander !!!

 

Voici les échantillons utilisés, couleurs choisies en rapport avec la déco de la chambre des garçons. Totale erreur puisqu'au final ils trônent dans le salon !!!

Calendrier avent sapin 13

Calendrier avent sapin

 

Alors, le but du jeu c'est de faire 24 cônes (grandeur à votre convenance).

Pour cela, c'est simple :

On découpe un cercle (avec un compas, ou comme moi si vous n'en avez pas, avec une assiette ).

Calendrier avent sapin 1

Calendrier avent sapin 2

 

 

On coupe alors en quatre non pas le cheveux, mais le rond.

Calendrier avent sapin 3

 

On enroule sur lui-même le quartier de cercle pour former un cône et zouh, on agrafe pour tout maintenir.

 

Alors, on répète l'opération 23 autres fois et votre calendrier est prêt. C'est quand même sacrément fastoche, hein ?

 

Préparation des friandises en 3 minutes top chrono....

Calendrier avent sapin 11

Je les ai emballées dans du papier de soie. D'une part part ce que c'est plus "hygiénique" et puis parce que ça fait encore quelques secondes à attendre avant de découvrir la surprise !

Calendrier avent sapin 12

 

Bon, vous l'aurez compris, on glisse les 24 bonbons dans les cônes. Et on les installe sur un plateau.

J'ai fait deux variantes : un était recouvert de papier d'alu et l'autre de gros sel histoire de simuler la neige (mais vous pouvez aussi mettre du coton, du tissu...).

 Les numéros sont faits au marqueur et certains sapins sont ornés d'étoile ou de boule de coton. 

Calendrier avent sapin 6

Calendrier avent sapin 7

Calendrier avent sapin 9

Calendrier avent sapin 10

 Voilà la version forêt verte d'Antonin............

............Et voilà celle toute bleue (des cèdres du Liban ?) de Corentin : 

Calendrier avent sapin 14

Calendrier avent sapin 16

Calendrier avent sapin 17

 

Vous aurez peut être remarqué que le N°24 est plus important que ses autres frères. C'est celui que l'on nomme "Mon beau sapin, roi des forêts....."

017

026

 

Alors ?!! C'est-y pas facile à faire, hein ??

Allez, promis vous en ferez-un l'année prochaine pour Tatie Danièle, l'oncle Sam ou Bubulle le poisson rouge ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité