750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
4 décembre 2013

CALENDRIER DE L'AVENT STYLE POTS DE CONFITURE

Deuxième version pour mes calendriers de l'avent version 2013.

Alors l'idée de départ n'était pas, mais alors pas du tout celle que je vais vous présenter, et de loin !!!!!!!!!!!!!

Je ne vous en dirais pas trop car je me suis promise d'essayer de le réaliser pour l'année prochaine si je trouve le contenant idéal que j'ai en tête. J'ai voulu le faire à ma manière mais ça a été un fiasco total. Pourtant l'idée me plaît vraiment.

Bref, j'ai donc du en faire un au dernier moment, avant la date prévue et surtout très vite car il était destiné à ma soeur qui venait en Normandie plus vite que prévu...

 

J'ai donc fait avec les moyens du bord, un soir, après avoir rangé définitivement ma première réalisation ratée !

J'ai dégainé des gobelets en plastique rouges (j'en ai un stock important, de toutes les couleurs), et des caissettes en papier pour cupcakes (là aussi j'en ai un peu beaucoup).

051

 

048

 

Ensuite, c'est simple, j'ai garni chaque verre avec des sachets de thé au parfums variés et des friandises (comme pour celui de Nicole, dans l'article précédent). Oui parce que vous comprenez, à quelques semaines de Noël, je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'être la responsable si elles ne peuvent plus rentrer dans leur maillot de bain^^.

Donc un peu de colle tout autour du gobelet, en haut et on colle les caissettes.

Et c'est à ce moment là que j'ai trouvé que ça ressemblait à des pots de confiture avec les fronces . Si j'avais eu un chouia de temps supplémentaire, j'aurai poussé jusqu'à mettre un noeud en raphia autour et j'aurai créé des étiquettes pour y mettre les numéros !

Calendrier pot confiture 10

 

Calendrier pot confiture 1

 

Calendrier pot confiture 2

 

Le dernier, celui du jour J, n'a pas de numéro, mais de toute façon en théorie il ne reste plus que lui et puis de toutes les façons, le sujet collé dessus est assez explicite.

Calendrier pot confiture 3

Calendrier pot confiture 4

 

Au marqueur, j'ai chiffré chacun des gobelets. Ah oui, parce que je dois vous dire que pour moi, un calendrier de l'avent n'est abouti que si il est numéroté, et les chiffres mis de préférence dans le désordre. Parce que le but du jeu c'est de chercher le numéro du jour avant de découvrir la surprise qu'il contient. Mais ça c'est très perso....

Calendrier pot confiture 5

Calendrier pot confiture 6

 

L'idée, pour l'ouvrir, c'est d'éclater la papier sur le dessus. Mais on peut aussi décoller patiemment sur les bords.......Au choix !

Calendrier pot confiture 7

 

Comme je ne savais pas si ma soeur venait en voiture ou en train, il fallait de toutes façons que ce soit pratique à transporter (d'où le fait que je ne lui 'ai pas fait le même que celui de Morgane....).

Et pour un côté plus festif, je l'ai emballé, parce que c'est un cadeau que je lui offrais.

Calendrier pot confiture 8

Calendrier pot confiture 9

 

Voilà, ce calendrier est parti à Paris ! Et même si c'est très loin de mon idée de départ, le résultat final me satisfait quand même.

 

Allez, bientôt les prochains calendriers de l'avent, façon "forêt de sapins"...........

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est bien un lendemain de fête.... je voulais dire "mais idée bien notée" évidemment !
Répondre
A
super sympa ! trop tard pour cette année mais bien idée bien notée pour 2015.....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité