750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
13 novembre 2013

TABLE DES 18 ANS DE MORGANE ET PETITES IDEES DECO DE SALLE

Rappelez-vous, le thème de couleurs de l'anniversaire de ma grande fille avait été donné par les faires-parts () : gris et rose fuschia !

Du coup les tables ont été habillées de nappes en papier gris, d'un chemin de table rose fuschia sur lequel j'avais parsemé des petits confettis roses et argentés également, et puis quelques bougies chauffe-plat roses.

005

 

006

 

009

 

013

 

014

 

Les serviettes, de deux couleurs bien sûr,avec un pliage déjà réalisé (voir ici), étaient parées d'un petit carton avec le prénom de chaque invité.

011

 

010

 

Pour l'apéritif, des gobelets en plastiques, bien rose flashy pour donner envie de gaieté et de faire la fiesta, disposés pars mes garçons !!

 

022
025

 

 

027

 

Parce qu'une déco de table sans fleurs, n'est pas une vraie déco de table (enfin je parle pour moi, hein !), j'avais bombé des pots de yaourts à boire (c'est les garçons qui étaient contents car ce n'est pas le genre de produits que j'achète habituellement), en rose et gris évidemment. Je les ai assemblés deux par deux, en les unissant à l'aide de tulle noué.

039

 

040

 

036

 

041

 

Parce que je n'avais pas envie de mettre des ballons et des guirlandes partout (allez savoir pourquoi ???), j'ai quand même mis quelques petites choses au mur, en rapport avec ma fille.

Tout d'abord, j'ai retracé les 18 ans de vie de Morgane, en photos..........mais en mettant des photos d'objets ! Doudou, poupées, vélo, lunettes , etc..... Et pour les exposer, je les ai disposées en forme de "18" (enfin j'ai essayé, faites preuve d'imagination !).

020

 

021

 

Sur un autre mur de la salle, j'avais disposé des lettres en bois (peintes en rose à la bombe), et  tout autour tous les surnoms ou pseudos qu'elle a eu (donnés par le famille, les copains),  imprimé sur du papier gris.

017

 

019

 

018

 

Pour que cette fête reste dans les souvenirs et que chacun puisse s'exprimer, j'ai collé sur une toile à peindre une photo"stylée" de ma "majeure", que j'ai disposée sur un chevalet, avec à côté, un pot avec des feutres de couleurs. Une petite consigne à côté et chacun a laissé une trace de lui. Il faut dire que certains ont été particulièrement inspirés ;-)

001

 

004

 

Et enfin, pour que la fête soit plus folle, on avait tendu un grand drap, orné de "18 ANS MORGANE", et juste à côté, sur une petite table, de quoi se déguiser (chapeau, perruques, lunettes, bracelets fluorescents,......), ainsi qu'un cadre. Je dois avouer que ça a bien marché aussi !

007

 

Et voilà le résultat en image :

IMG_0168

 

IMG_0153

 

048

 

Enfin, les garçons avaient tenu absolument à participer à l'anniversaire de leur grande soeur.

Corentin avait passé pas mal d'heures à faire un diaporama de photos de sas soeur, de 0 à 18 ans.

Antonin, lui avait décidé que 18 ans = 18 cadeaux ! Alors on a cherché ces nombreux petits présents (vernis, bougies, babioles pour son appart' ou sa voiture.....). On les a enveloppés, un par un, numérotés et mis dans un grand carton.

IMG_0196

 

IMG_0197

 

On a trouvé une parade pour que cette animation soit le fil rouge de la soirée et pour éviter que le déballage de tous ces petits cadeaux ne soit trop long pour les invités. Antonin cachait un minuteur et à chaque fois qu'il sonnait, Morgane devait aller un paquet numéroté. Le temps était à chaque fois aléatoire !

 

J'espère que cette soirée restera un très bon et agréable souvenir pour ma fille. On a tous fait de notre mieux pour que cette majorité soit fêtée comme elle se devait pour ma grande choupette, surtout que la période du moment n'était pas des plus faciles.

 

Bienvenue dans le monde des adultes, MORGANE, et sache que l'on t'aime très fort !!!

 

PS : J'espère qu'avec cet article, assez long, reconnaissons-le, je serai un peu pardonnée de mon manque d'assiduité et de ma présence toute relative sur mon blog.......Promis, je vais essayer de reprendre un meilleur rythme pour poster des articles.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pouvez vous me dire comment faire le pliage de serviette je prepare l anjiversaire de ma fille 18 ans
Répondre
V
Merci!!! Vous m'avez donner de bonnes idées, je prépare l'anniversaire de ma fille pour ses 18 ans, je vous en remercie
Répondre
Y
Merci de votre partage vous m avez donner des idées pour l année prochaine pour les 18ans de ma fille
Répondre
B
Super vos ID, le cadre photo, le carton avec 18 kdo.<br /> <br /> J'adhère et vais le faire pour les 18 ans de ma fille samedi prochain !!!<br /> <br /> Merci
Répondre
J
bravo!!!!!cela me donne de belles idées pour l anniversaire de ma petite fille le 15 novenbre et surtout qui a elle aussi 18 ans!!!!!! de bons conseils.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité