750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
3 juin 2013

MENU SUR CHASSIS

Lors des différentes fêtes préparées précédemment (anniversaires, communions, ....), j'ai le plus souvent fait des menus individuels. Ainsi, chaque invité pouvait repartir avec son menu comme souvenir.....ou pas.

Pour rappel, pour la communion de Morgane, j'avais fait un menu en guise de de photophores et pour Corentin, il était en forme d'éventails.

Et bien cette fois-ci, j'ai décidé de changer. Une fois n'est pas coutume, j'ai voulu faire un grand menu "collectif", qu'il n'était pas facile de mettre dans son sac à main ou dans sa poche pour l'emmender chez soi, en souvenir ^^ (à moins d'avoir une très grande poche :) ).

J'ai donc fait 3 menus, pour les 3 tables (quelle logique !!! ).

Comme d'habitude, j'ai farfouillé sur internet, piqué des idées à droite et à gauche, et ai fait ma propre réalisation.

Comme le menu devait trôner au centre de la table, et être visible par tous les invités, il se devait d'être assez grand......D'où le choix d'une toile à peindre ou châssis. 

Ma première idée était de la peindre à la bombe où à l'éponge pour faire un motif. Et puis l'idée m'est venue de la recouvrir d'un morceau de chemin de table. Mon premier essai n'a pas été des plus concluant, car pas très bien soigné et au final pas tip-top. C'est là qu'est intervenu Mon-Mari-A-Moi, avec toute sa patience et son savoir-faire. Il faut dire qu'on était à 2 jours de la cérémonie et que le temps était compté, et que mes nerfs étaient mis à rude épreuve. Il a donc pris en main l'opération "recouvrir joliment les toiles avec le chemin de table vert".

C'est ça qui est bien avec Mon-Mari-A-Moi : j'aime bien bidouillé, j'ai des idées, mais pas toujours l'art ou la patience de les réaliser. Lui n'est pas trop bricoleur mais trouve toujours des solutions pour faire ce que je n'arrive pas. Bref, on se complète et ça c'est drôlement chouette !!!

Bon, donc, une fois l'opération habillage de la toile faite, je l'ai transformée en menu à l'aide de maskingtape, de fleurs en bois peintes, de feuille et de tube en verre. 

Je pense que les photos sont plus parlantes :

Menu communion

 

Menu communion 3

 

Menu communion 1

 

En détail, ça donne ceci :

Menu communion 2

 

Et le jour J, aprés avoir mis un peu d'eau coloré dans le tube en verre et deux brins de muguet (du jardin de mon gentil voisin !), ça donne un grand menu sur un chevalet, comme cela :

Menu communion 4

 

Menu communion 5

 

Alors, maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, je vous promets de vous mettre une recette très bientôt...........

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie déco cela a du bien t'occuper !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité