750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 091
VAL ELLE RIT
Archives
30 mai 2013

DRAGEES DE COMMUNION

Qui dit communion, dit dragées, forcément !

J'ai beaucoup surfé sur la toile pour trouver de l'inspiration........ J'avais 500 idées en tête.........Et puis, j'ai éliminé au fur et à mesure les réalisations trop coûteuses, trop longues , trop importantes en matériel.......

Et puis j'ai imaginé comment présenter MES dragées pour la communion de MON Antonin.

D'abord, il faut savoir que j'avais envie d'utiliser des boules en plastique.

COMMUNION

Pour coller au code couleur de la déco de table et celle de la salle, soit ivoire et vert anis, j'ai pris des dragées blanches et vertes, au chocolat et aux amandes 'pour qu'il y en ait pour tous les goûts !

COMMUNION 1

 

Avec l'aide d'Antonin, on a garni les demi-sphères avec les confiseries.

COMMUNION 2

Puis on les a assemblées, deux par deux ^^

COMMUNION 3

COMMUNION 4

COMMUNION 5

Et zhou, une bonne quarantaine de boules vertes et blanches ! 

Bon, comme elles sont un peu fadouilles comme ça, il fallait un peu les personnaliser et les habiller.

Pour cela, j'ai dégainé différentes petites choses : 

* des plumes

* du fil de fer vert

* des perles

* des étiquettes faites maison

COMMUNION 7

 

Et go, go, go .................au boulot !!

Alors pour faire simple, et parce que je n'ai pas pris de photos de chaque étape, voilà comment j'ai procédé :

J'ai enfilé le fil de fer dans le trou de la boule en plastique. Puis j'ai mis une étiquette et une perle sur le fil de fer. A l'aide d'une pince, j'ai entortillé le fil pour bien fermer la boule. Puis j'ai "coincé" une plume dans le trou de la boule en plastique.

 

Je ne suis pas sûre que ces explications soient limpides comme de l'eau claire, mais peut être que la photo sera assez explicite.

COMMUNION 8

COMMUNION 11

COMMUNION 12

 

Et puis, tradition oblige, il est de convenance d'offrir un contenant à dragées "spécial" Parrain, Marraine et Grand-mères.

Alors j'ai pris des boules de plastique de diamètre plus grand.

Je les ai remplies également de dragées, mais pas que..............

J'avais préalablement pris une photo d'Antonin de profil, puis avait décalqué la silhouette de son visage, et avait découpé dans du papier vert le contour ainsi obtenu. Je l'ai ensuite collé sur un disque de papier de couleur ivoire, aux dimensions des boules.

 Des dragées dans chaque demi sphère, l'image d'Antonin, insérée au centre de la boule, et on referme le tout.

J'ai alors entortillé le fil de fer en escargot pour faire une sorte de "base" et j'ai entouré la boule avec ce même fil de fer, en remontant.

Pour décorer cette boule, même chose que pour les petites : perles, plumes et étiquettes

 

COMMUNION 9

 

COMMUNION 13

 

Pour tout vous dire, j'avais pris des tonnes photos des dragées pour cette communion, et je pense que suite à une mauvaise manip, j'ai du tout effacer de ma carte flash, parce que je n'ai plus rien retrouvé :(

 

Et pour mémo, voici ce que j'avais fait pour Morgane ( là ) et Corentin ( là )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une jolie idée originale !!
Répondre
C
Mais que dire sinon que tu ne manques pas d'idées ... de belles idées !!!<br /> <br /> Grand bravo à toi et bon Week-end !!
Répondre
M
Ma fille aînée a pris le système de boules transparentes pour marquer sa place à table. Chacun se plaçait comme il voulait. Elle avait mis des plumes turquoises et blanches (les couleurs de base) et un papier avec le nom. <br /> <br /> Elle avait pris le thème de la mer pour le baptême civil de son fils. <br /> <br /> Tous les invités ont trouvé les décos magnifiques. Elle avait acheté petit à petit tout ce dont elle pouvait avoir besoin. <br /> <br /> Elle avait mis les dragées dans des tulles et son fils, âgé de 3ans, offrait un cadre avec son portrait et des magnétos pour remercier les gens. <br /> <br /> Voilà, ce fut une bonne journée, fatigante mais inoubliable. <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité