750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
23 mai 2013

TOMATE CERISE "D'AMOUR"

Ouhlala !!!!! Ça fait déjà pratiquement un mois que je ne vous ai rien posté !! 

Bon, vous pensez bien que ce n'est pas parce que je n'avais plus rien à vous dire..........Non, il n'y a pas de risques, j'ai de quoi agrémenter ce blog pour les 15 prochaines années. 

Mais les fidèles lecteurs et mes proches savent bien pourquoi ce trop long silence. C'est que j'étais bien occupée ces dernières semaines. Je préparais la Profession de Foi d'Antonin (rappelez-vous des invitationsl)  !!!! Comprenez par là, je bidouillais des menus, marques-places, des décos pour la salle, etc..... Mais je cherchais aussi, testais et transformais des recettes pour ravir les papilles de mes convives, puisque que c'était moi qui me collais aux fourneaux pour presque tout le repas !!

Donc maintenant vous comprenez mieux ce grand désert sur ce blog ces dernières semaines.

 

Bon maintenant j'ai l'esprit plus libre, un tout petit peu plus de temps (pas trop non plus, hein !), je vais pouvoir revenir de temps en temps vous publier de nouveaux articles. 

 

Donc pour cette fois-ci, une petite recette pour l'apéro, bien sympathique, pas trop compliquée à réaliser, certes déjà vue un peu partout et que j'avais eu l'occasion de goûter au réveillon du jour de l'an (clin d'oeil à Yannick et Dolorès).

Alors étape numéro un : planter un pic en bois dans chaque tomate cerise, après les avoir lavées. 

Tomate d'amour

 

Puis on fait fondre du sucre, à sec, dans la casserole à feu doux, jusqu'à obtenir un caramel pas trop coloré mais bien liquide.

Tomate d'amour 1

 

Hors du feu, tremper les tomates dans le caramel et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé (ça évite que le caramel ne colle de trop).

ATTENTION A VOUS !!!! Le caramel ça brûuuuuule, mon index gauche s'en souvient encore :(

Après c'est à vous de voir si vous voulez jouer la simplicité et sobriété, ou si vous voulez habiller vos jolies tomates cerises. Moi, comme j'avais peur qu'elles s'enrhument, je les ai parées de graines de sésame ou de pavot. Aussitôt enrobées de caramel, je les ai trempées dans les ramequins remplis de graines.

Tomate d'amour 2

 

Mais laissez-vous guider par vos envies, les saisons ou vos placards pour les vêtir.

Tomate d'amour 3

Vous avez vu comme ça brille !!!!

 

Tomate d'amour 4

 

Tomate d'amour 5

 

Tomate d'amour 6

 

Alors quand on croque c'est dur comme une pomme d'amour puis la tomate éclate en bouche toute en douceur (n'oubliez pas de fermer la bouche quand vous mangerez, ça évitera de tâcher vos jolies tenues ^^).

Ces petites tomates cerises ont eu leur petite heure de gloire et ne se sont pas vues disparaître !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un aveu:je guette tes recettes,oui,mais c'est surtout un plaisir de lecture que j'attends!<br /> <br /> Je ne suis jamais déçue et crois-moi,j'ai beaucoup pensé à la communion d'Antonin.<br /> <br /> bisous,à très bientôt!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité