750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
27 février 2013

MILLEFEUILLE COPPA, ASPERGE ET PARMESAN

Aujourd'hui, voici une petite recette d'entrée, relativement facile à réaliser, bien fraîche (même si en ce moment il ne fait pas trop chaud !), et assez légère (pas trop "pouf-pouf", quoi!).

Coppa asperge parmesan 11

 

J'ai trouvé cette recette ici (ICI), rendons à César ce qui lui appartient !

 

Pour 6 millefeuilles, il vous faut :

12 tranches de coppa

200 g de parmesan râpé

200 g de crème fraîche

36 pointes d'asperges

Des copeaux de parmesan

 

Déposer les tranches de coppa sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 4 minutes, Th. 180°C.

Coppa asperge parmesan 3

 

Les laisser refroidir.

Pendant ce temps là, prendre 160 g de parmesan râpé et faire des petits tas avec une cuillère. Étaler le fromage pour avoir une tuile de parmesan de la grandeur des tranches de coppa.

Faire cuire à feu moyen et dès que le parmesan commence à frémir, arrêter la cuisson. Laisser quelques secondes refroidir avant de les retirer délicatement de la poêle.

 

Coppa asperge parmesan

 

Coppa asperge parmesan 1

 

Dans une casserole, mettre la crème fraîche et le parmesan râpé restant. Faire cuire 2 minutes pour que le fromage fonde. Laisser refroidir.

Coppa asperge parmesan 2

 

Pour le montage du millefeuille, déposer une tranche de coppa. Mettre 3 pointes d'asperges. Recouvrir de la crème au parmesan. Déposer la tuile de parmesan. Répéter l'opération avec les pointes d'asperges et la crème. Puis recouvrir d'une tranche de coppa.

Parsemer de copeaux de parmesan.

Il ne vous reste plus qu'à servir et déguster !

 

Coppa asperge parmesan 4

Coppa asperge parmesan 5

Coppa asperge parmesan 6

Coppa asperge parmesan 7

Coppa asperge parmesan 8

Coppa asperge parmesan 10

 

Coppa asperge parmesan 12

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai l'eau à la bouche, moi qui adore les asperges, la coppa et le parmesan : une recette faite pour moi !
Répondre
M
Ca me fait très envie, ce doit etre délicieux ! bon week end!
Répondre
S
originale la recette à essayer !
Répondre
M
c'est tout,c'est tout,moi je dis"bravo!"Un petit détour par le stand de la Corse,au Salon<br /> <br /> de l'agriculture pour trouver de la coppa,la bouteille de rosé de l'île de Beauté,il ne<br /> <br /> reste plus qu'à faire de belles tuiles au parmesan,ouvrir la boîte d'asperges et hop,<br /> <br /> nous voilà arrivés à Calvi(j'ai un faible pour Calvi)...Alors je dis"merci",merci qui?Merci<br /> <br /> Valérie!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité