750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
24 janvier 2013

VELOUTE DE CHOU-FLEUR

Brrrrrrrr !!! Mon dieu qu'il fait froid chez nous en ce moment !!! Le jardin est tout blanc de neige depuis plusieurs jours et j'ai l'impression que les températures ne savent plus ce que c'est que d'être positives !

Bref, c'est un vrai temps hivernal de chez hivernal, qui nous fait apprécier les soupes, veloutés et potages en tous genres !

Et donc l'autre jour, pour changer, j'ai fait un velouté de chou-fleur.

J'ai donc couper en petits bouquets un chou fleur et éplucher 2 pommes de terre, également détaillées en cubes.

 

Velouté chou fleur

Dans un autocuiseur, j'ai mis les légumes, 1,5 l d'eau, 1 cube de bouillon de volaille, une gousse d'ail, un peu de cumin et du poivre.

Velouté chou fleur 1

 

Il faut compter environ 10 minutes seulement, une fois que la soupape chuchote.

On mixe l'ensemble, et on déguste, sans modération, bien chaud !

Velouté chou fleur 2

 

Velouté chou fleur 3

 

Sur ce, je file me recoller devant la cheminée, pour me réchauffer ! Bonne soirée à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En bonne normande,la cuillerée de crème fraîche dans l'assiette me paraît indispensable...D'autant plus que la soupe est toujours trop chaude!<br /> <br /> Merci pour les bonnes idées:je n'ai plus qu'à suivre tes suggestions!Bisous.
Répondre
S
et encore un peu de neige par chez toi aujourd'hui non ? mon beau père qui habite près de Bourg Achard en a un peu marre de cette neige en tout cas tu as raison de faire le plein de vitamines bisous et bon week end
Répondre
C
Il faut se vitaminer en hiver .... chez moi, c'est potage tous les soirs ... merci pour ta recette !!<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité