Ca y est, le mois de décembre a commencé ! A cette époque, débute le décompte des jours avant Noël.....

24 longs jours à attendre pour découvrir les paquets au pied du sapin. 24 jours avant de pouvoir arracher les papiers cadeaux. 24 jours avant de voir le contenu des surprises.....Et pour pouvoir supporter cette terrible et longue attente, ont été créés les calendriers de l'Avent.

Mais cet interminable suspens n'est pas réservé qu'aux enfants. Car nous aussi, les adultes, on attend le grand jour. Bon d'accord, même si on sait que le bonhomme en habit rouge ne viendra pas, on espère quand même très fort qu'il y aura un petit paquet au pied du sapin, avec notre nom. Alors, je le dis haut et fort et le revendique, nous aussi, les grands, on a le droit d'avoir NOTRE calendrier de l'avent !!Et puis qui n'a pas gardé un peu de son âme d'enfance, surtout en ces périodes de fêtes.

 

Les années précédentes, j'en avais réalisé pour ma Maman (ici, et ici) et pour ma soeur (). Donc, cette année, je les soupçonne d'avoir secrètement espéré en avoir de nouveau un (enfin, peut être que je me trompe !).

Je leur ai fait le même, en m'inspirant de celui-ci, trouvé sur Google Images (photo de droite).

calendrier_avent_l650_h474_c

Fans de thé toutes les deux, je me suis armée de nombreux sachets aux parfums différents et originaux. Mais pas que....... Je ne peux pas trop vous en dire plus car je voudrais leur réserver la surprise mais elles sont toutes deux mes premières lectrices ! Disons que quelques petites douceurs se sont glissées parmi les sachets de plantes....

Avent_th_4

 

Alors pour contenir les surprises, je me suis servie de carrés de papier crépon vert, de serviettes en papier rouges coupées en 4, et de bolduc.

 

Avent_th__3

Et pour les numéroter, j'ai écrit les chiffres sur des étiquettes en forme de sapin (que j'ai achetées, mais que l'on peut très bien découper).

 Avent_th_

 

Avent_th__1

 

24 petites bourses ont donc été réalisées.

Avent_th__2

Avent_th__5

 

Avent thé 6

Avent thé 7

Avent thé 8

Bon, ensuite il fallait trouver une structure pour présenter le tout. Une assiette de présentation et un cache pot rouges ont fait l'affaire.

Avent thé 9

J'ai accroché quelques petits ballotins autour du cache pot, à l'aide de petites pinces à linge. puis j'ai disposé les restants autour, sur l'assiette.

Avent thé 11

Ne me restait plus qu'à remplir le cache pot par une fleur qui symbolise pour Noël : le Poisettia !

 

Avent thé 12

avent thé 13

Avent thé 14

Et pour l'offrir, mais aussi pour simplifier le transport, j'ai enveloppé l'ensemble dans du papier cristal.

 

 

Avent thé 16

Voilà donc le premier calendrier de l'Avent de 2012 ! J'en ai encore 4 à vous montrer.....