750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
10 novembre 2012

CASSOLETTE DE LA MER

Yep, je suis là !!! Si, si ....

Après une petite semaine de vacances, des journées qui passe trop vite, je trouve aujourd'hui quelques instants pour revenir vous voir !

 

Voici une petite recette assez simple à cuisiner, et qui fait son petit effet :-)

 

Les ingrédients( pour 2 personnes) :

400 g de saumon frais

6 grosses crevettes

8 moules

1/2 échalote

10 cl de vin blanc sec

10 cl de crème fraîche liquide

1/2 cube de court bouillon pour poisson

 1 jus de citron

20 g de beurre

Poivre

Estragon

Chapelure

 

La recette :

Dans une sauteuse, faire revenir l'échalote dans le beurre. Ajouter le vin blanc, et le cube de court bouillon.

Laisser réduire de moitié, à feu doux.

 

Cassollette poisson 1

 

 

Verser alors la crème fraîche, le citron et le poivre (ne surtout pas saler !).

Couper le saumon en petits cubes. Les faire cuire 2 minutes, à la poêle.

Les répartir dans des petites cassolettes ou cocottes, avec les crevettes et les moules.

Parsemer d'estragon .

 

Cassollette poisson 3g

 

Verser la sauce crémée.

 

Cassollette poisson 4

 

 

 

Recouvrir de chapelure, pour donner un côté croustillant au plat.

 

 

Enfourner à 180 °C., pendant 15 minutes.

 

Cassollette poisson 7

 

J'ai accompagné cette cassolette de poisson d'un mélange de 3 riz : long grain, rouge et sauvage.

Cassollette poisson 8

Cassollette poisson 9

J'ai déjà refaite cette recette, et je pense que je l'a referai encore !

Après, on peut bien évidemment changer de poisson, de crustacés, en rajouter....Introduire des épices (curry par exemple)....... Il suffit de laisser cours à son imagination ou faire en fonction de ce que l'on a dans ses placards !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour Valérie et merci pour ton gentil message cette recette m'a l'air bien bonne je vais la mettre de côté
Répondre
C
Quel talent culinaire tu as !!!<br /> <br /> je garde l'idée bien sûr ... <br /> <br /> bonne semaine à toi VAL !!
Répondre
M
UN PETIT AIR DE FETE AVANT LES GRANDES.<br /> <br /> BONNE IDEE, JE PRENDS.<br /> <br /> MERCI.
Répondre
P
une cassolette parfaite pour un diner en amoureux :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité