750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
5 octobre 2012

FILET MIGNON DE PORC A LA MOUTARDE

Ici, en Normandie, l'été s'en est allé.......On a donc dit au revoir au barbecue !Mais l'hiver n'est pas encore là..........on n'a donc pas encore attaqué la tartiflette. C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous présente une recette que j'appellerais "entre les deux" ou "mi-saison" ^^.

 

Commencer par choisir un bon et beau filet mignon de porc (bon, 2 filets en l'occurence, sur ma photo)

Filet mignon moutarde

 

Dans une sauteuse, mettre 25 g de beurre à fondre, et y faire revenir 1 oignon émincé.

Faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces.

Filet mignon moutarde 1

Verser 2 verres d'eau dans la sauteuse et laisser mijoter, à couvert, pendant une trentaine de minutes (en rajoutant de l'eau si besoin).

Filet mignon moutarde 2

 

Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de moutarde, 20 cl de vin blanc sec et 50 cl de crème fraîche.

A la fin de la cuisson, ajouter le mélange crème/moutarde dans la sauteuse. Bien mélanger.

 

Filet mignon moutarde 3

 

 

Filet mignon moutarde 4

 Et voilà un plat qui sent bon l'automne.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
EXCELLENTISSIME<br /> <br /> J'ai remplacé le vin blanc sec par un "mauvais" vin jaune Côte du Jura.<br /> <br /> Merci pour cette recette, on a adoré.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité