750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
6 septembre 2012

COOKIES AU MICRO-ONDES

 

Avant hier c'était la rentrée scolaire pour mes garçons. Maintenant j'ai deux collégiens. Morgane, elle, rentrera la semaine prochaine.

Et je me suis dit, quoi de plus sympa que d'accueillir mes enfants avec un petit goûter sur la terrasse au soleil, histoire de prolonger un peu les vacances tout en partageant leurs impressions sur l'école, les profs et les camarades..........

Alors voici une recette express, trouvée ici pour faire des cookies en deux temps et trois mouvements.

 

Hop, hop, hop, direction la cuisine.

Je mesure 100 g de farine, 50 g de beurre fondu, 50 g de sucre, 2 barres de chocolat et 1 oeuf.

Cookies

 

Mélanger la farine et le sucre.

Ajouter le beurre fondu et l'oeuf. Bien remuer.

La pâte va devenir un peu collante.

Couper en petits morceaux les barres de chocolat pour en faire des pépites (ou acheter les pépites toutes faites !!). Les incorporer au mélange.

 

Cookies 1

 

Mettre une feuille de papier cuisson sur le plateau du four à micro-ondes.

Y déposer des petits tas de pâte.

Cookies 2

Cookies 3

 

Mettre 2 à 3 minutes à cuire, selon si vous préférez les déguster moelleux ou croustillants.

Cookies 4

Cookies 5

Cookies 6

Cookies 7

 

Laisser tiédir et déguster !!

 

Verdict : le goût est tout à fait correct, mais la texture "sableuse" du cookie habituel n'est pas retrouvée. Enfin c'est bon quand même, et puis c'est ultra rapide !!!

Le mieux c'est de tester vous-même et de vous faire votre propre opinion !! Vous ne perdrez pas trop d'argent, ni trop de temps....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors la des cookies au micro onde je veux bien tester!!
Répondre
C
comme précisé sur p'tit chef et sur mon site " Il est évident qu'ils n'ont pas le meme aspect, doré et croustillant, mais suffiront a faire passer l'envie quand on a pas 30min devant soi. " ;)
Répondre
C
Bé ça alors tu m'épates !! je vais copier ça tantôt pour mes gazelles !<br /> <br /> merci pour la recette ...<br /> <br /> bonne soirée VAL !
Répondre
J
Bonne idée, à tester !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité