750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
6 août 2012

VERRINES THON ET PÊCHE

HELLO EVERYBODY !!!!!! Me revoilà parmi vous..............

Les vacances sont finies (petit séjour ensoleillé près de Cancale), je reprends le boulot demain matin, mais avant cela j'ai décidé de vous faire partager une petite recette de verrine.

Idéale pour l'été, à l'apéritif ou en entrée, c'est tout rapide, tout frais, tout bon (à condition d'aimer le mélange sucré-salé !). Bref, c'est la recette qu'il vous faut !!!

 

Thhon - pêche

 Pêches au sirop utilisées, car pas trouvé de pêches assez mûres !

Pour commencer, on prend des pêches (jaunes ou blanches, fraîches ou en boite), que l'on épluche et que l'on détaille en petits morceaux.

 

Thon - pêche 1

On mixe ensuite du thon en boite (naturel), de la mayonnaise, de la ciboulette, du sel et du poivre, et un peu de piment d'Espelette, pour relever le tout. Pas de quantité précises, chacun adaptera à sa façon et selon son envie.

 

Thon - pêche 2

Thon - pêche 3

 

Ensuite, on dispose dans les verrines, une couche de dés de pêches, le mélange thon-mayonnaise, une nouvelle couche de pêches. Pour mettre un peu de couleur, j'ai ciselé quelques brin de ciboulette, dessus.

 

 

Thon - pêche 4

Thon - pêche 5

Thon - pêche 6

Thon - pêche 7

 

 

Même chose, mais dans des petits contenants en plastiques noirs

Thon - pêche 8

 

Idées en plus :

 * La pêche jaune donne un meilleur rendu visuel et coloré que la pêche blanche.

* Préférer les pêches fraîches pour l'été et celles en boites pour l'hiver :-)

* Servir bien frais !!

* Pourquoi ne pas présenter le mélange thon-mayonnaise direcetment dans une demi-pêche !

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Connaissiez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et voila une nouvelle idée de verrines bien sympa. Ce sera fait pour demain soir et je suis certaine qu il y aura des amateurs Merci merci
Répondre
M
Vite fait, beau rendu.<br /> <br /> Dès demain, je m'y attèle, moi aussi, je prendrai un fromage genre Boursin.<br /> <br /> Hum!!! ça doit être " ben bon".<br /> <br /> Merci
Répondre
C
cette associations doit être fraiche au palet :D
Répondre
L
Ces verrines sont originales. L'association pêche et thon sort plutôt de l'ordinaire. Par contre, comme Agnès, je prendrai plutôt un fromage frais de type philadelphia à la place de la mayo. Enfin, juste histoire d'alléger un peu ;)
Répondre
P
j'avais goûté cette recette chez une amie. Elle avait farcie la pêche de la préparation! <br /> <br /> je trouve tes verrines beaucoup plus jolies visuellement! ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité