Ça fait sacrément longtemps que je me disais qu'il fallait absolument que je trouve une solution pour ranger toutes mes boucles d'oreilles pendantes. J'avais plus ou moins des idées mais tout restait flou dans ma petite tête. Puis, un jour pourqui pourquoi, l'idée à germer, comme ça.

Il y a de cela quelques années, j'avais bidouillé un grand "coffret à bijoux", mais ça s'est très vite transformé en un joyeux bordel capharnaüm sans nom. Idéal pour camoufler mes divers bijoux en bazar, certes, mais pas pratique du tout, jugez plutôt :

 

 

Présentoir B

 

Vous pensez bien que retrouver 2 boucles d'oreilles identiques, le matin, quand on est pressé, revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin. La plupart du temps, j'abandonnais donc, et sortais les oreilles nues !

Puis j'ai trouvé une solution alternative :

Présentoir BPrésentoir B

 

Cette fois-ci, les boucles étaient rangées par paires, donc plus de problèmes pour retrouver la soeur jumelle, mais pas très esthétique non plus.

Et puis j'ai trouvé enfin ce que j'allais faire ! Bon, ce n'est pas non plus l'idée du siècle, hein, et vous allez voir que ça ne demande pas non plus un savoir-faire  super extraordinaire !

 

Alors j'ai été recherché dans mon armoire de stockage de "trucs-en-tous-genres-qui-serviront-bien-un-jour-mais-je-ne-sais-pas-encore-pour-quoi", une petite boite en bois offerte par une des correspondantes allemande de Morgane, qui à la base était remplie de chocolats (la boite, hein, pas la corres !).

Présentoir B

Puis je l'ai bombée avec une peinture bleue métallique.

Présentoir B

 

Puis, j'ai bombé également 5 piques à brochettes.

Vous voyez peut être déjà où je veux en venir.....

Présentoir B

 

Plusieurs possibilités étaient envisageables, à ce stade, pour décorer ma boite : décopatch, serviettage, pochoir.....Mais j'ai choisi la facilité et la rapidité en utilisant du masking tape (scotch fantaisie repositionnable).

Présentoir B

 

Et en deux temps-trois mouvements, mon présentoir était habillé, à l'extérieur comme à l'intérieur.

Présentoir BPrésentoir BVALERIE 019Présentoir B

 

Ensuite, j'ai découpé mes piques à brochettes pile-poil à la dimension de ma boite et les ai insérés. J'ai fait une tentative de fixation avec le pistolet à colle, peu concluante car la colle débordait.

Présentoir B

 

Ne me restait plus qu'à disposer mes jolies boucles d'oreilles.

Présentoir B

Présentoir B

Présentoir B

 

Je vous vois bien derrière vos écrans, penser que j'ai trop de boucles d'oreilles. Si, si avouez, vous l'avez pensé (et ce n'est pas Mon-Mari-A-Moi qui vous contredira) !!!

Mais pas du tout ! J'ai les boucles assorties à mes pulls ou tee-shirts, celles coordonnées à mes colliers, celles que l'ont m'a offertes, celles pour les grands jours, celles que je me suis faites, celles pour qui j'ai eu un coup de coeur, celles "souvenirs de vacances", celles d'hiver et celles d'été...... Bref, j'ai juste ce qu'il me faut, et encore.......il me reste un peu de place libre sur ce présentoir !

Peut être avez vous repéré sur la photo du présentoir dans sa globalité, un petit pot assorti.

Présentoir B

Comme il me restait un pot en terre de Noël, que j'ai bombé également, orné de masking tape également. Il me sert à mettre toutes mes "attaches arrières" de boucles, parce qu'avec le temps j'en ai perdu et que du coup je suis toujours en train de déshabiller Paul pour habiller Pierre.

Voilà donc ma bidouille pour ranger mes boucles pendantes. Son côté pratique, facile d'utilisation et  peu encombrant me plaît bien .

Et puis si un jour je dois partir faire le tour du monde (ben pourquoi pas !), je peux toujours embarquer tous mes bijoux d'oreilles dans leur écrin, ça ne prendra pas trop de place dans mes valises    ;-))

 

Présentoir B

 

Du coup, j'ai eu envie de bidouiller d'autres choses pour compléter mon rangement de bijoux. Et donc dans un futur plus ou moins proche (comme ça je ne m'engage pas trop), je vous les montrerai......