750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
11 mars 2012

GAUFRES D'AUTREFOIS

Pour Mardi Gras, je n'avais pas envie de faire de crêpes, ni de beignets (d'ailleurs je n'en fais jamais !).

Alors pour faire plaisir à mes trois chouchous, je leur ai fait des gaufres, d'après une recette trouvée ici.

Pour une dizaine de gaufres, j'ai utilisé :

 

GAUFFRES1

170 g de farine

60 g de beurre

3 oeufs

2 dl de crème fraîche

75 g de sucre

1 pincée de sel

 

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

GAUFFRES 2

 

Ajouter ensuite la farine, la crème fraîche et le beurre fondu.

 

GAUFFRES

 

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporer délicatement à la préparation.

 

GAUFFRES

GAUFFRES5

 

J'ai dégainé mon gaufrier, l'ai mis à chauffer.

GAUFFRES

 

Ma première gaufre n'a pas été très concluante car la pâte était trop compacte, pas assez "liquide" pour l'étaler correctement sur le gaufrier. J'ai donc ajouté quelques gouttes de lait, et du coup ça a marché comme sur des roulettes.

 

Compter environ 2 minutes de cuisson.

Et voilà les gaufres cuites :

GAUFFRES 6

GAUFFRES 7

 

Une petite pluie de sucre glace pour rendre le tout plus festif, et

A TAAAAAAAAAABLE !!!

 

GAUFFRES 8

 

GAUFFRES 9

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum !! j'adore ça !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité