750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
19 janvier 2012

PLIAGE SERVIETTE "SAPIN"

Si vous avez bien détaillé ma table du 24 Décembre, vous avez peut être remarqué que j'avais plié mes serviettes de table en forme de sapin (et non en forme de flèche, de maison ou de crèche, pffff^^).

Voici les explications toutes en photos :

Prendre une serviette de forme carré, en tissu ou en papier, peu importe.

La plier en deux et la placer verticalement.

Pliage sapin

 

Rabattre les côtés en haut, en formant une pointe au milieu.

Pliage sapin 1

Pliage sapin

Faire un pli d'environ 4 cm, en remontant la partie inférieur vers le haut.

Pliage sapin

 

Replier chaque côté vers l'intérieur, comme l'indique les photos :

Pliage sapin

Pliage sapin

 

Replier alors, de nouveau, la partie inférieure.

Pliage sapin

 

Retourner le pliage et le tour est joué !!

 

Pliage sapin

Pliage sapin

 

Personnellement j'a laissé mon sapin-serviette comme ça, tout nu. Mais il est possible de l'agrémenter d'une mini guirlande, d'une étoile disposée au sommet, de petites boules.....ou de déposer dessus un petit carton avec le nom de vos invités.

Et ce qu'il y a de bien avec ce pliage c'est que l'on peut aussi y glisser un petit message, un petit cadeau, un petit pain,des friandises ou des petits tickets à gratter (Merci Dom !!).

Pliage sapin 11

Pliage sapin 10

 

Si vous cherchez d'autres façon de plier vos serviettes, vous pouvez aussi allez voir ici ou encore par là.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée et assortie au reste de la table. Bravo.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité